Pronostic hippique
La septième étape du Grand National du Trot (GNT) va se courir ce mercredi sur l'hippodrome de Reims.Il y aura 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Eliseo (1) vient de conclure quatrième d’un quinté à Vichy. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une victoire à Amiens, Alpha D'azif (2) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre en étant déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé depuis 2 ans.
Delfino (3) a été engagé dans 3 quintés à Vincennes depuis avril : 2 accessits et une disqualification. Possible placé.
Altius Fortis (4) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 8 derniers parcours. Le niveau était moins relevé. Il sera délaissé.
Brosses Troubadour (5) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Vincennes (2100 mètres) et une victoire à Meslay du Maine. Il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite avec son driver : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Bamour (6) fait preuve de régularité dans l’ensemble. Il a été second et troisième dans 2 quintés sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en avril. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Belle Louise Mabon (7) traverse une belle série puisqu’elle reste sur 3 accessits. Elle vient ainsi d’être troisième d’un quinté à Caen et seconde sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un très bon chrono. Possible placée.
Canular (8) vient de décevoir en Suède dans une épreuve relevée. En avril, il avait remporté un quinté à Vincennes et a été troisième dans l’étape GNT de Beaumont de Lomagne. Possible placé.
À l’exception d’une seconde place dans un quinté à Vincennes en janvier, Amour Orageux (9) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il essaiera de surprendre avec des circonstances favorables.
Comte Du Vivier (10) est régulier dans l’ensemble à un niveau moins relevé. Mais l’engagement peut sembler favorable au premier échelon. Pour une petite place éventuellement.
Dayana Berry (11) sera déférrée des 4 pieds ce qui lui réussit bien. Elle reste ainsi sur une victoire et 2 accessits sur la grande piste de Vincennes. Elle est idéalement engagée à la limite du recul. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Alexandre Abrivard : 75% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Calaska De Guez (12) vient de s'imposer dans l’étape du Grand National du Trot de Laval. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Si elle est sage, elle peut faire l’arrivée de ce quinté.
Après une longue absence, Chablis D'herfraie (13) a effectué sa rentrée en janvier. Il a été engagé 8 fois. Il est souvent fautif. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une septième place dans un quinté à Vincennes. Le chrono était bon. S’il est sage, il peut surprendre.
Baladin Hongrois (14) n’est pas des plus réguliers (parfois fautif). On notera toutefois qu’il a remporté un quinté à Vincennes (2850 mètres) en février dernier. Il a trotté sur le pied de 1’12 et fractions. C’est un très bon chrono. Il peut donc surprendre lui aussi.
Easy Des Racques (15) vient d’être fautif et non placé dans 2 quintés (la Capelle et Enghien). Il sera à nouveau ferré. Affaire d'impression.
Après 5 mois d’absence, Al Capone Jet (16) a participé à 4 courses. Il s’est montré fautif à chaque fois. Difficile de le conseiller.
La sélection : 11-3-7-8-6-12-13-14
Le cheval de complément : 1