Pronostic hippique
La septième étape du Grand National du Trot (GNT) va se courir ce mercredi sur l’hippodrome de Toulouse.Il y aura 16 partants répartis sur 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Camiros Du Goutier (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé. Avec son driver, c'est 56% dans les cinq premiers (27 courses).
Elvis D'evron (2) reste sur une quatrième place dans une course disputée sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. C’est sa meilleure performance depuis octobre dernier. Il peut accrocher une petite place.
Même si Fakir Merite (3) ne gagne pas souvent, il fait preuve d’une belle régularité. Il reste sur 2 quatrièmes places sur ce tracé. Il peut donc figurer dans ce quinté à l’issue d’un bon parcours. Avec Franck Marty comme driver, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (13 courses).
Doruck (4) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de participer à un quinté à Vincennes : septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera plutôt envisagé pour une cinquième place.
Democrate (5) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il vient de conclure troisième d’un quinté à Vincennes. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite avec son driver : 58% dans les cinq premiers (24 courses).
France Bresil (6) est une jument de trot monté où elle se montre régulière. Elle n’a été vue qu’une seule fois à l’attelé : fautive à Caen le mois dernier. Va-t-elle créer la surprise en ce jour de match des bleus (et 1 et 2 et 3-0) ?
Dream (7) a retrouvé la forme avec une victoire et 4 accessits lors de ses 5 dernières courses. Il est bien placé au premier échelon. Il reste sur une troisième place dans une course plutôt relevée à Vichy. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Calimero Du Thiole (8) est idéalement engagé à la limite du recul. Mais, il a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Gangster Du Wallon (9) a retrouvé la forme avec une seconde place à Vichy et une seconde place sur ce parcours. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Mais il devrait confirmer.
Deganawidah (10) manque de régularité. Mais il s’est placé à ce niveau avec une seconde place dans l’étape GNT de Reims en mars et une troisième place dans celle de Lyon. On peut s'en méfier.
Bad Julry (11) a retrouvé la forme avec une victoire suivie d’une seconde place à Arras. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place éventuellement.
Be Cool D'eb (12) s'est imposé dans l’étape GNT de Reims en mars dernier mais il partait du premier échelon. Il vient de se montrer fautif sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement.
Crack Money (13) a remporté l’étape GNT de Maure-de-Bretagne en avril et celle de Laval en dernier lieu. Il est donc en grande forme. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Casting De Chenu (14) a été cinquième sur ce tracé. Mais, il a ensuite déçu dans un quinté à Vincennes. Il va tenter de surprendre.
Duel Du Gers (15) a participé à 2 courses après 3 mois d’absence. il fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il devrait à nouveau progresser. Au moins pour une place.
En mars dernier, Bilooka Du Boscail (16) avait été seconde d’un groupe à Vincennes III en trottant sur le pied 1’12 de fractions. Là, elle doit rendre 50 mètres dans ce quinté. Elle sera menée par son entraîneur. Si elle réalise le même chrono, elle peut figurer dans le quinté.
La sélection : 15-13-5-7-9-3-10-16
Le cheval de complément : 6