Pronostic hippique
Le quinté va se courir va la septième étape du Grand national du trot sur l'hippodrome de Langon.Il y aura 16 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Elixir Wind (1) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider. Son driver Sébastien Ernault fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Epistolaire (2) a déçu lors de ses 2 dernières courses mais il se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il affronte un lot un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Gipson Creek (3) a participé à 5 courses en France cette année : huitième au mieux. Outsider.
Fangio Cobo (4) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble lorsqu’il reste sage. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il peut figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours.
Gold Voice (5) a fait l’arrivée de 3 quintes cette année. Après 2 mois d’absence, elle vient de se montrer fautive pour son retour à Vincennes. Elle faisait partie des chevaux en vue. Possible placée. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Après un petit passage à vide, Gaelic Du Rocher (6) a retrouvé la forme avec 2 troisièmes places à Vincennes. Pour une (petite) place.
Gendreen (7) s'est imposé dans 2 quintés à Vincennes cette année. Il n’a pas connu un bon parcours en dernier lieu. Possible placé. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Figolu Frazeen (8) n’est pas des plus réguliers mais comme il a été quatrième dans l’étape courue à Saint-Brieuc fin avril, il peut figurer dans le quinté.
Hidalgo Des Noes (9) a été quatrième dans l’étape d'Amiens en mars et troisième dans celle de Laval en dernier lieu. Les choses se compliquent puisqu’il doit cette fois rendre 25 mètres. Il lui faudra donc un bon parcours.
Deganawidah (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte de catégorie. Outsider.
Horace Du Goutier (11) est en grande forme puisqu’il vient de remporter ses 3 dernières courses. Il s’est ainsi imposé dans les étapes de Saint-Brieuc et de Laval en dernier lieu. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Possible placé tout de même.
Ezalyo Smart (12) a été cinquième dans l’étape d’Amiens en mars et sixième dans celle de Laval en dernier lieu. Il devait aussi rendre 25 mètres. Mais, il ne sera cette fois pas déferré.
Gaspar D'angis (13) a remporté 3 étapes du Grand National du Trot depuis mars. Au moins pour une place. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Après une absence de 6 mois, Douxor De Guez (14) a été engagé dans 3 courses : sixième au mieux. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Il ne faut pas tenir compte des 2 dernières courses de Falco D'havaroche (15) où il était ferré. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Ainsi, il se montre régulier dans l’ensemble. Possible placé.
Fakir Merite (16) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il est plutôt bien engagé au second échelon. Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec Franck Marty comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (35 courses).
La sélection : 13-11-7-5-15-16-6-9
Le cheval de complément : 4