Pronostic hippique
La septième étape du Grand National Du Trot va se courir sur l'hippodrome de Bordeaux le Bouscat.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Falcon D'ourville (1) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plus d’un an avec une quatrième place à Angoulême. Mais, il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Outsider.
À l’exception d’un succès à Toulouse, Futur Du Chene (2) a été au mieux huitième lors de ses 6 dernières courses. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Il sera délaissé.
Après plus d’un an d’absence, Fly To The Moon (3) a participé à 4 courses. Il vient d’être cinquième dans un réclamer à Vincennes. Il monte nettement de catégorie. Outsider.
Lors de ses 10 dernières courses, Epistolaire (4) a été au mieux quatrième. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Handy Bourbon (5) est non partant.
Après une absence de 3 mois, Editeur La Ravelle (6) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième à Toulouse. À nouveau ferré, il sera délaissé.
Hudo Du Ruel (7) a remporté un quinté à Vincennes en février. C’était sur plus court mais le chrono était bon. Il se montre régulier dans l’ensemble. Possible placé.
Filou De Chardet (8) a été au mieux sixième en 3 courses cette année. Il devrait néanmoins progresser. L’engagement est plutôt favorable. Il essaiera d’accrocher une petite place. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Have Seven (9) vient de réaliser sa meilleure performance d’année avec une troisième place dans un quinté à Vincennes. Possible placé.
Falco Du Douet (10) reste sur 3 sorties décevantes. Il n’avait été que septième dans l’étape courue à Cordemais en avril. il a changé depuis d’entraîneur. Il lui arrive parfois de bien faire. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Cela incite à la méfiance.
Hiwi Rocq (11) est non partant.
Hold Up Du Digeon (12) a été quatrième dans l’étape disputée à Cordemais en avril. Pour une petite place éventuellement.
Igrec De Celland (13) vient de remporter consécutivement 2 étapes du Grand National du Trot. Au moins pour une place. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Hidalgo Des Noes (14) a été quatrième dans un quinté relevé à Vincennes en mai. En dernier lieu, dans l’étape lavalloise du Grand national du trot, il a conclu à la septième place. Pour une petite place éventuellement.
Floreal (15) avait bien débuté l’année avec 2 succès consécutifs à Cagnes-sur-Mer notamment un groupe III. Il reste par contre sur 3 sorties décevantes. Il essaiera de figurer pour une petite place.
Gendreen (16) est régulier depuis ses débuts. Il vient de conclure quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes dans un bon chrono. Il devait rendre 25 mètres. Possible placé. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Elle n’avait été que septième dans l’étape
La sélection : 13-9-7-16-8-10-14-15
Le cheval de complément : 4