Pronostic hippique
De retour au trot avec la neuvième étape du GNT à Marseille-Vivaux au menu du quinté de ce mercredi.Entre 2006 et 2008, le favori s'est toujours imposé.
Tantôt il y a eu 2 chevaux du premier échelon et 3 rendant la distance à l'arrivée, tantôt l'inverse.
Bases
Riglorieux Du Bois (14) a remporté 14 courses sur les 18 où il a pris part. Ce "JMB" devrait être le grandissime favori.
Piccolo San (6) connait une belle période de forme. Il a conclu dans les trois premiers lors de quatre de ses cinq dernières sorties.
Chances régulières
Après un passage à vide, Onze Des Racques (7) vient de s'imposer dans une course à l'autostart sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus.
Prelude Gede (11) a été déferré des quatre pieds à quatre reprises : deux victoires et deux disqualifications ! Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
En juillet dernier, Magnat Crown (12) a conclu sixième du Prix de Buenos-Aires à Enghien, un groupe II. Sa forme ne fait aucun doute, il s'est imposé lors de son avant-dernière course.
Nitry (10) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il vient d'ailleurs de s'imposer sur ce parcours. Il est idéalement engagé au premier poteau (à 120 euros de la limite pour le recul).
Orage Mauzun (8) est assez régulier dans l'ensemble. Cinquième en dernier lieu d'une course européenne sur l'hippodrome de Enghien, il peut être envisagé pour une place d'autant plus qu'il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté.
Si l'on excepte une course pour amateurs à Graignes, Orleans Spring (15) n'a pas fait mieux que cinquième depuis février dernier. Cependant sa dernière course retient l'attention, elle a été sixième d'une épreuve à l'autostart à Vincennes tout en ayant commis une faute.
Mon Daniel (9) ne compte qu'une place parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières sorties. Cependant des chevaux au départ de ce quinté, il détient le record sur ce parcours.
President, anciennement entrainé par JMB, a rejoint le mois dernier les boxes de Romuald Mourice. Cette année, en huit parcours, il n'a pas fait mieux que cinquième. Il essaiera donc de surprendre pour une petite place
Milord Du Biwetz (2) court honnêtement mais à un niveau moins relevé. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Mister De Tillay (1) vient de prouver sa forme en s'imposant à Divonne-les-Bains mais il monte nettement de catégorie.
Après un succès sur l'autre hippodrome marseillais, Natif De Souvigne (4) reste sur six zéros et autres disqualifications. Il est donc à première vue difficile de le conseiller chaudement. On notera tout de même qu'il sera déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien.
Noble Des Hameaux (3) n'a pas trotté sous les 1'16 cette année sur des distances similaires. Cela risque donc d'être un peu difficile pour les premières places.
Poeme Des Dombes (5) est plutôt un spécialiste de trot monté. A l'attelé, il n'a pas fait mieux que cinquième depuis 2 ans.
La sélection : 14-6-7-11-12-10-8-15
Le cheval de complément : 9