Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille Vivaux dans le Grand National du Trot 9e Étape - Prix Geny.com - Prix Paris-Turf.Il y aura 15 chevaux au départ répartis sur deux échelons de départ.
Ces quatre dernières années, il y a toujours eu un cheval placé au-delà du neuvième favori dans le quinté.
Bases
Pour sa seconde course après un break de six mois, Rachmaninov Seven (11) a été second d'une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Entrainé par Jean-Michel Bazire (47% de réussite dans les quintés depuis 2010), il fera partie des chevaux en vue.
Quif De Villeneuve (8) vient de conclure second dans l'étape GNT de Saint Malo. Même s'il doit cette fois rendre 25 mètres, il est difficile d'aller contre lui. Il est entrainé par Franck Leblanc : 53% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Roquepine Blanche (4) a toujours conclu parmi les quatre premiers lors de ses dix dernièrs courses. Elle a participé à deux quintés cette année : une victoire sur l'hippodrome de Vichy, et une seconde place à Cabourg. Son entraineur Dominik Cordeau fait preuve de régularité : 60% de réussite dans les quintés cette année.
En juillet dernier, Pas Sans Toi (12) s'est imposé sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Second en dernier lieu d'une course à Divonne-les-Bains, il peut figurer à l'arrivée.
Rigodix (2) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, il peut faire l'arrivée de ce quinté à l'issue d'un bon parcours.
Ninos De La Noemie (1) se montre régulier dans l'ensemble : il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s'est d'ailleurs imposé sur ce parcours en juillet dernier. Dans cette épreuve plus relevée, il n'est donc pas hors d'affaire pour une place.
Pactole De L'iton (13) a participé à deux courses après un break de six mois. Il est entrainé par Franck Leblanc. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Prelude Gede (15) a été disqualifié lors de deux de ses trois dernières courses. Sage, il a notamment remporté une étape GNT à Marseille Borély en mars dernier.
Roller Quick (5) se montre également plutôt régulier en ayant conclu conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. A l'issue d'un bon parcours, il n'est donc pas hors d'affaire pour une petite place.
Oran (6) se montre plutôt régulier lorsqu'il est déferré. Ainsi, il a obtenu deux troisièmes places et une cinquième en trois parcours où il a couru déferré cet été. Pour une cinquième place.
Depuis que Pistol Winner (14) n'est plus entraîné par JMB, il se montre moins régulier. En cinq courses depuis sa rentrée en mai, il s'est placé une seule fois parmi les quatre premiers.
Orev Du Reynard (7) vient de faire sa rentrée après sept mois d'absence : septième sur l'hippodrome de Feurs. Idéalement engagé au premier échelon, il va tenter de surprendre.
Paon Royal (10) reste sur une seconde place et une quatrième à Cagnes sur Mer. Il s'est cependant montré fautif récemment lors de deux courses sur cet hippodrome. Affaire d'impression.
Prince Vinoir (9) ne s'est placé qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses dix dernières courses. Aux 25 mètres, cela risque donc d'être difficile pour les premières places.
Parabellum (3) a participé à dix courses cette année. il a été au mieux sixième.
La sélection : 11-8-4-12-2-1-13-15
Le cheval de complément : 5