Pronostic hippique
La neuvième étape du GNT va se courir sur l'hippodrome de Marseille Vivaux.Cette course va rassembler 16 chevaux répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Quechua De Feline (1) est en forme puisqu’elle s’est imposée lors de ses deux dernières courses. Elle monte de catégorie. Pour une petite place tout de même.
Samba De Fael (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Non placée lors de ses quatre dernières courses, Queen Lucky (3) sera délaissée dans ce quinté.
Slow Du Beauvoisin (4) est en forme puisque lors de son avant-dernière course, il s’est imposé à Cagnes sur Mer (2925 mètres). Il sera également déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pour une petite place.
Après un long passage à vide, Quiqui Gaillard (5) s’est placé à plusieurs reprises ces derniers mois. Il monte de catégorie. Pourquoi pas.
Skippy Dungy (6) vient d’être second d’une course européenne à Enghien. Cette performance lui vaudra des supporters dans ce quinté. Il sera associé à Yannick-Alain Briand : 67% de réussite cette année.
Tenor De Legende (7) a été en vue en décembre dernier. Absent ensuite, il progresse puisqu’il s’est imposé à la Roche-Posay en juillet et reste sur une quatrième place dans une course européenne à Vincennes. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite depuis 2012.
C’est la cinquième course de Quora De Bourgogne (8) en un mois. Le bilan est mitigé : une troisième place à Feurs et cinquième au mieux sinon. Le niveau est plus relevé.
Quel Instant (9) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a conclu six parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses où il était déferré. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une (petite) place.
Reefscape (10) est idéalement engagé au premier échelon. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’une course sur le même parcours qu’aujourd’hui en devant rendre 25 mètres. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Royale Geraldine (11) reste sur un succès dans une étape du GNT à Saint-Malo. Elle devra cette fois rendre 25 mètres. Possible placé tout de même. Elle est entraînée par Tony Le Beller : 54% de réussite cette année.
Trinite Des Vals (12) est plutôt régulier dans l’ensemble. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place avec un bon parcours.
Tequila Berry (13) reste sur un succès dans une course à Cagnes sur Mer. Elle a été cinquième à deux reprises dans des étapes du GNT l’année dernière. Pour une (petite) place.
Qwidil (14) vient de conclure second (sur sept) d’un groupe 2 à Cagnes. C’est sa meilleure performance depuis un moment. Il va tenter de confirmer dans ce lot plus étoffé.
Sinko Du Vivier (15) n'a pas été revu en course depuis fin 2011. Outsider.
Soumoulou (16) a été au mieux septième lors de ses dix dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement avec des circonstances favorables.
La sélection : 7-10-11-6-9-4-1-13
Le cheval de complément : 14