Pronostic hippique
La neuvième étape du Grand National du Trot va se courir sur l'hippodrome du Mans ce mercredi.Il y aura 18 partants répartis sur deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Auch (1) a retrouvé la forme avec deux secondes places dans des quintés à Enghien cet été. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Ungaro D'eva (2) vient de s'imposer à quatre reprises ! Il monte de catégorie mais nul doute qu’il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après huit mois d'absence, Univers Love (3) a été arrêté dans l’étape GNT de Saint-Malo. Outsider.
Venicio Pommereux (4) vient de faire l’arrivée de quatre quintés (trois a Vincennes et un à Enghien). Pour une (petite) place. Il est entraîné par Sylvain Roger : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite cette année.
Pour sa troisième course de l’année, Bakchich (5) de s’imposer dans un groupe III à Enghien. Confirmation attendue.
Un Satin Rose (6) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses neuf dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place avec l’aide de Eric Raffin : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Aufor De Mire (7) est en grande forme avec une victoire dans un quinté à Enghien ponctuée par une seconde place dans l’étape GNT de Saint-Malo. Il est bien engagé au premier échelon. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année. Il sera mené par Charles Julien Bigeon : 53% de réussite cette année.
Bardane Du Houlbet (8) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Coeur Baroque (9) n’est pas toujours régulier mais il s’est notamment imposé sur les 2100 mètres de Vincennes en début d’année dans un très bon chrono. Il est idéalement engagé au premier échelon. Méfiance.
Best Buissonay (10) a été fautif lors de cinq de ses six dernières courses. Outsider.
Violine Mourotaise (11) n’est pas un modèle de sagesse. Sage, elle s’est imposée dans l’étape GNT de Laval en juin. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Elle sera associée à David Thomain : 49% de réussite cette année.
Unbridled Charm (12) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. À l’issue d’un parcours sans encombre, il essaiera de viser une petite place. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.Son driver Jean-Philippe Dubois est en vue dans les quintés : 60% de réussite cette année.
Après quatre mois d’absence, Boeing Du Bocage (13) a été au mieux cinquième en quatre courses. Il sera ferré.
Ursa Major (14) a été non placée ou fautive lors de ses cinq dernières courses. Elle sera délaissée.
Universal Rider (15) manque de régularité. Il lui arrive toutefois de surprendre comme lors de sa seconde place acquise dans un quinté à Vincennes (2700 mètres grande piste) en avril.
Baby Lou Max (16) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il est particulièrement en forme avec trois victoires et une seconde place lors de ses quatre dernières courses. Pour une (petite) place.
Ultimate Du Rib (17) a créé la surprise dans deux épreuves à Cagnes-sur-Mer cet été. Le niveau sera un peu plus relevé. Va-t-il créer une petite surprise ?
Tiger Danover (18) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il a ainsi été cinquième lors de son avant-dernière sortie dans l’étape GNT de Saint-Malo. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Pour une cinquième place éventuellement.
La sélection : 2-7-5-9-4-11-16-1
Le cheval de complément : 12