Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville (PSF) dans le Sumbe Grand Handicap.Il va réunir 16 partants âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Charlesquint (1) se montre régulier dans les courses à conditions mais il n’a été que dixième dans un handicap similaire à Chantilly en juin. Il doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d'impression.
Parchemin (2) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts. Il a été troisième dans un handicap similaire en juin. Possible placé.
Integrant (3) vient de remporter une course à conditions sur ce parcours en devançant 3 adversaires du jour. Mais il est moins bien placé au poids aujourd’hui qu’en dernier lieu. Il tentera d’accrocher une place. L'association Clément Lecoeuvre / Henri-François Devin fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Saint Hellier (4) vient de remporter un quinté sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il monte un peu de catégorie, il ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu. Méfiance.
Eliyass (5) a participé à 3 courses sur PSF : 2 victoires et une seconde place (derrière Intégrant sur ce parcours en dernier lieu). Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Wonnemond (6) a surtout été engagé à l’étranger. Il a été non placé dans un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière course. Affaire d’impression. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Début juin, Behtar (7) a déçu pour son premier quinté : huitième alors qu’il était le favori. Absent 2 mois, il vient de conclure tout près de Integrant (3) qui vient de remporter une course à conditions sur ce parcours. méfiance.
Nighthab (8) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses 3 sorties suivantes à ce niveau. Il est plutôt régulier sur ce PSF. Pourquoi pas.
Valiabad (9) a participé à 2 courses cette année : non placé à Longchamp en avril et septième à Compiègne en juin. Ce sera son premier quinté. Il dépend du tandem Mikel Delzangles / Gérald Mossé. Cela incite à la méfiance.
Bakhchisaray (10) vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Il a même été cinquième d’un groupe III à Saint-Cloud en mars. Méfiance. L'association Eddy Hardouin / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Après une absence de 4 mois, Monsieur Xoo (11) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Il s’est imposé en fin d’année dernière dans un quinté sur plus long sur cette piste. Pour une petite place.
Pour sa troisième course de l’année, Caramelito (12) vient de remporter un quinté à Longchamp. Il a été pénalisé de 6 livres mais peut tout de même figurer pour une place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
En novembre dernier, Indian Pacific (13) a gagné un quinté sur ce parcours. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 3 de ses 4 quintes suivants. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Dayshann (14) a plutôt été vu en Espagne. Il vient d’échouer pour son premier quinté. C’était à La Teste-de-Buch. Affaire d'impression.
White Whisky (15) vient de bien débuter dans les quintes avec une cinquième place sur ce parcours. Confirmation attendue. L'association Fabrice Veron / Georgios Alimpinisis fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Thirsty (16) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Affaire d'impression.
La sélection : 2-13-5-15-10-7-9-4
Le cheval de complément : 3