Quinté du 06 Août 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De Deauville

Réunion 1 - 3ème course
100000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 1

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ANTHORUS M4 60 kg Piccone T. Pantall Ha.
2 AMEDRAS H6 59 kg Mendizabal I. Escuder C.
3 ROCK BLANC H6 58 kg Mosse G. Delzangles M.
4 BRAZILIAN SURPRISE F4 58 kg Mangione R. Bietolini G.
5 KENGERO H4 58 kg Barzalona M. Monfort Ed.
6 LOLIWOOD F4 57.5 kg Thomas Ron. Barande Barbe C.
7 NOW WE KNOW H6 57.5 kg Pasquier S. Clement N.
8 TUMBLER H4 57.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
9 WE RIDE THE WORLD H8 57 kg Crastus A. Cottier P.
10 KILOECHO H7 57 kg Lemaitre A. Toux Jv.
11 HALF HALF M3 55.5 kg Bachelot T. Smaga D.
12 GALORD H4 55.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
13 WONDER BOY M8 53.5 kg Soumillon C. Monfort Ed.
14 LEV M4 53.5 kg Demuro C. Brandt P&j.
15 SKY POWER H6 53.5 kg Pouchin A. Hernon G.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De Deauville.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Anthorus (1) fait preuve d'une grande régularité depuis plusieurs ses débuts. Il a remporté un quinté l’année dernière. Depuis, il s’est placé dans des listeds et dans un groupe III à Saint-Cloud en avril. Il doit faire ses preuves à cette valeur. On peut s’en méfier pour une place. Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Amedras (2) vient de remporter plutôt facilement un quinté à Vichy. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il apprécie les pistes bien souples. Méfiance tout de même pour une place.

Lors de son avant-dernière course, Rock Blanc (3) a remporté un quinté sur l’hippodrome de Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap plus relevé à Chantilly. Pour une (petite) place.

Brazilian Surprise (4) se montre régulier depuis ses débuts. Il a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il avait été non placé ensuite dans un quinté sur ce même parcours. Il vient de bien se comporter dans des listeds. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau.

Kengero (5) se montre régulier dans les courses à conditions. Pour son unique quinté, il a été neuvième sur l’hippodrome de Longchamp sur un terrain collant. Il essaiera de faire mieux. L'association Mickaël Barzalona / Edouard Monfort fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Loliwood (6) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Elle a remporté un quinté en ligne droite de Deauville et un handicap l’année dernière. Elle n’a été que dixième dans un quinté à Saint-Cloud en mai. Mais, elle apprécie les pistes bien souples. Méfiance.

Après une absence de 6 mois, Now We Know (7) a été engagé dans 2 courses. Il reste une sixième place dans un handicap relevé à Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance même s’il a été non placé dans ce quinté l’année dernière alors qu’il en était le favori. Méfiance même s’il a été non placé dans ce quinté l’année dernière alors qu’il en était le favori.

Tumbler (8) n'a pas été revu en course depuis presque 6 mois. Elle a été engagée que dans 4 courses a déjà participé à un groupe III : quatrième à Longchamp l’année dernière. Cela incite à la méfiance.

We Ride The World (9) a fait preuve d'une belle régularité cette année. Il a participé à 7 quintés depuis 2020. Il en a remporté 4 ! Méfiance…

Kiloecho (10) est lui aussi un cheval régulier. Il a remporté un handicap relevé en octobre dernier sur un terrain lourd. Il a déjà été en vue sur un terrain lourd. Méfiance.

Half Half (11) a été second d’un quinté à Longchamp en avril dernier. Il reste sur une cinquième place dans un groupe III à Longchamp et une sixième place dans une listed à Chantilly. On peut s’en méfier aussi.

Galord (12) a remporté un quinté à Chantilly en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être troisième dans un quinté à Saint-Cloud puis cinquième dans un quinté à Longchamp. Lui aussi peut figurer à l’issue d’un bon parcours.

Wonder Boy (13) s’est placé dans des quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il a par contre déçu dernièrement dans des quintés à Angers à Longchamp. Elle vient de remporter une course à conditions au Lion d’Angers. Il sera mené par Christophe Soumillon ce qui peut inciter à la méfiance.

Lev (14) a été au mieux huitième dans 2 quintes cette année. Il sera plutôt délaissé. Il est entraîné par P. & J. Brandt : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Sky Power (15) a été non placé dans ce quinté l’année dernière. Sa valeur a depuis été revue à la baisse. Il a été cinquième d’un quinté relevé à Deauville (PSF) en novembre. Surprise possible

Le 16 est non-partant



La sélection : 3-6-11-12-7-10-2-9
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales