Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap De Deauville.La course va se disputer en ligne droite sur la distance de 1600 mètres.
Avec 20 partants, courage pour trouver le quinté ..
Analyse du quinté
Bauhinia Rhapsody (1) s'est déjà imposé dans 2 quintés cette année. Il effectue son retour avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Mais le niveau étant plus relevé, il portera 2 kilos de moins que lors de sa dernière victoire. Méfiance.
National Service (2) a été cinquième de ce quinté en 2022. Il s’est placé dans des groupes III l’année dernière. Placé dans des courses à conditions cette année, il vient d’être septième dans un groupe III puis dans une listed. Pour une petite place éventuellement.
Apax (3) est régulier depuis ses débuts. Il s’est imposé dans un quinté sur cette piste l’année dernière. Il en a remporté un autre à Longchamp en avril. Pénalisé de 7 livres, il essaiera de conserver une petite place. Il est entraîné par Markus Nigge : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Harper (4) a remporté ce quinté en 2022. Il fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Méfiance
Second de ce quinté l’année dernière, Half Half (5) a été troisième d’un quinté similaire à Longchamp en avril. Possible placé. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Climate Change (6) a remporté 3 des 8 courses qu’il a disputées. Il s’est imposé pour son unique handicap. Méfiance pour son premier quinté
Chirimiri (7) vient de remporter un quinté à Vichy. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
Saidi El Fal (8) n'a que 4 courses à son actif. Il s’est imposé facilement à Chantilly en mai. Il vient de participer à une listed : quatrième toujours à Chantilly. Il affronte ses ainés. Surprise possible
We Ride The World (9) a été troisième de ce quinté l’année dernière mais a été au mieux septième en 2 quintés cette année. Surprise possible tout de même
Atakama (10) vient de participer à une listed pour juments sur ce tracé : troisième. Cela incite à la méfiance.
Après 3 mois d'absence, Short Final (11) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un quinté à Vichy. Il devrait progresser. En avril, il a été second d’un quinté similaire à Longchamp. Méfiance. Son entraîneur Satoshi Kobayashi fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Lev (12) vient de s’imposer dans un quinté à la Teste-de-Buch. Il est donc pénalisé sur l’échelle des valeurs. Quatrième de ce quinté l’année dernière, il ne faut pas l’exclure pour une « petite place ». Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Opalus Road (13) a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Régulier depuis ses débuts, il sera intéressant de le suivre dans ce quinté. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Jean-Marie Beguigne, c'est 78% de réussite dans les quintés.
Lord Of War (14) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve pénalisé de 9 livres sur l'échelle des valeurs ! Mais le niveau sera plus relevé, il sera donc beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance
Etatique (15) a remporté un quinté similaire à Longchamp en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté à Longchamp et sixième dans un quinté à Vichy après plus de 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance
Sky Power (16) vient de conclure troisième dans un quinté à Compiègne. Bien placé dans le bas du tableau, il faut s’en méfier. Son entraîneur Gavin Hernon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Calas (17) a été second d’un quinté à Saint-Cloud début juin. Quatrième d’un handicap plus relevé à Chantilly, il peut figurer pour une place. Son entraîneur P. & J. Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
En juin, Omicrone (18) a remporté un quinté à Longchamp. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud mais sans un bon parcours. Bien placée dans le bas du tableau, elle peut elle aussi faire l’arrivée de ce quinté
En mai, Georges Ville (19) a remporté un quinté à Saint-Cloud.Le niveau est plus relevé si bien qu’il est bien placé dans le bas du tableau. Méfiance
Zvaroshka (20) vient de se placer dans des quintés : seconde à La Teste de Buch et seconde à Compiègne. Elle sera beaucoup moins chargée ici. Possible placée.
La sélection : 5-20-4-13-19-11-10-12
Le cheval de complément : 1