Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap De La Nouvelle Piste (1400 mètres).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Pour sa troisième course de l’année, Dark American (1) vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Il est bien à placé la corde. Possible placé.
We Ride The World (2) vient d'afficher sa forme dans les courses à conditions. Il a participé à 2 quintés l’année dernière : 2 victoires ! Il a vu sa valeur revue à la baisse suite à des contre-performances. Il retrouve une valeur identique à celle qu’il avait lors de sa seconde victoire. Méfiance mais son numéro de corde n'est pas idéal. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses). Son entraîneur Cédric Rossi est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Tantpispoureux (3) a remporté consécutivement 2 quintés en 2019 ! En 2020, il a été non placé dans 2 quintés ... Il s’est imposé lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Chantilly mais a ensuite déçu à Lyon. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Francis-Henri Graffard : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
King Robbe (4) vient de s’imposer dans un quinté sur ce tracé. Il est aussi bien placé à la corde. Même s'il a été pénalisé de 6 livres, il devrait à nouveau figurer dans les 5.
Amilcar (5) a peu couru. Il va participer à son premier quinté. Il est en forme avec une victoire à Deauville et une seconde place sur cette piste (1700 mètres). On peut s’en méfier.
Simply Striking (6) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. À l’exception de sa dernière course disputée sur plus court (1000 mètres), il a toujours conclu parmi les 4 premiers depuis l’été 2019 ! Il peut donc faire l’arrivée de ce quinté ... Il est entraîné par Mauricio Delcher-sanchez : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Canagat (7) a débuté en France en novembre. Il a été troisième d’une listed à Cagnes-sur-Mer en février mais il a ensuite déçu. Il est bien placé la corde. À ne pas exclure pour une petite place.
Lors de son avant-dernière sortie, Millfield (8) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur ce tracé. Pour une petite place.
Au printemps l’année dernière, Brave Shiina (9) avait surpris avec une troisième place dans une listed sur ce tracé. Cela lui a valu d’avoir valeur nettement revue à la hausse. Il a été sixième dans un groupe III sur ce tracé à l’automne dernier. Avec Olivier Peslier pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses). Il va tenter de surprendre lui aussi
Shoal Of Time (10) a été cinquième d’un quinté sur l'hippodrome de Chantilly en fin d’année dernière. Mi-janvier, il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été absent 2 mois. Il vient d’effectuer une rentrée timide. Avec une condition avancée, il pourrait surprendre dans ce quinté.
Racing Glory (11) est régulier dans les courses à conditions. Il vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.
Elusive Foot (12) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Avec un bon parcours, il devrait figurer dans ce quinté.
Larno (13) a été au mieux septième en 5 quintés cette année. Sa dernière sortie dans un quinté à Longchamp (septième) n'est pas si mauvaise que cela. Il a été abaissé d’une livre.
Après une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud, Yssingeaux (14) a remporté un handicap à Longchamp. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance. Il sera associé à Eddy Hardouin : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Mille Sabords (15) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière sortie, il n'a été ensuite que l’ombre de lui-même dans un quinté sur la ligne droite de Chantilly (avec un terrain moins souple et une distance plus courte). Affaire d'impression.
Pour sa rentrée cette année, Toijk (16) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp. Il devrait progresser. Possible placé. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 6 fois parmi les cinq premiers. Avec Hugo Journiac comme jockey, il a 64% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 1-16-4-6-14-3-8-12
Le cheval de complément : 2