Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap De La Rentree.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Chasselay (1) a remporté facilement un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Pour une (petite) place tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Ego Dancer (2) s'est imposé dans un quinté sur cette piste (1800 mètres). Avec 6 livres de plus, elle a été ensuite non placée dans un quinté similaire sur la PSF de Deauville. La PSF de lui a priori pas plu selon son entraîneur. À ne pas condamner pour une petite place.
Après un succès dans un quinté similaire à Chantilly, Octoking (3) a été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il moins bien placé à la corde en dernier lieu. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Bagel (4) était le grandissime favori d’un handicap similaire sur l’hippodrome de Chantilly. En retrait, il n’a jamais pu revenir. Il n’y a pas de fumée sans feu. Méfiance d’autant plus qu’il a remporté 2 quintés l’année dernière.
Allez Henri (5) a remporté un quinté en début d’année sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux dixième lors de ses 2 quintes suivants. Il retrouve une valeur proche de celle qu’il avait lors de son succès. Mais, il préfère peut-être la PSF.
Bid Adieu (6) s'est imposé en juillet dans un quinté sur ce tracé. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite sixième et non placé dans 2 quintés sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression.
Après 5 mois d’absence, King Platin (7) vient de faire son retour : huitième dans une course à conditions à Deauville. Il devrait progresser. Son entraîneur lui voit une chance. Méfiance.
Malaaw (8) a remporté un handicap à Lyon en juin dernier. Avec 5 livres de plus, il a été ensuite troisième d’un quinté sur ce tracé et sixième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a déjà participé à 10 courses cette année dont 5 quintés. S’il ne ressent pas une fatigue, il peut se placer.
El Manifico (9) a été second d’un quinté sur ce parcours mi-juillet. Il a été ensuite troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville et septième tout près d’un meilleur accessit toujours à Deauville (gazon, ligne droite). Pour une (petite) place.
Le Parrain (10) a remporté 2 handicaps lors de ses 4 dernières courses. Sa valeur a été donc nettement revue à la hausse. Il sera associé à Maxime Guyon. Pourquoi pas.
Pascasha D'or (11) a été engagé dans 5 quintes cette année : sixième au mieux. Il est à nouveau abaissé d’une livre. Cette épreuve est relevée. Affaire d’impression.
Après une seconde place à Vichy, Prestige Vendome (12) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville (Chasselay (1) s’est imposé). Confirmation possible.
Après 2 succès consécutifs à Longchamp (un handicap et un quinté), Calaconta (13) a été pénalisée de 8 livres. Elle a été ensuite neuvième dans un quinté à Clairefontaine. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Electron Libre (14) a été quatrième dans un quinté sur ce tracé (tout près d’un meilleur accessit). Il n’a pas eu un bon parcours ensuite dans un quinté à Clairefontaine. Il peut donc se racheter. Un bémol, il n’a pas été revu depuis la fin juillet.
Wetrov (15) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau cette année avec une troisième place sur la PSF de Deauville (Chasselay (1) a remporté le quinté). Il peut confirmer.
Vilaro (16) est en grande forme à ce niveau avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé et une autre seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé.
La sélection : 16-4-15-9-7-12-14-1
Le cheval de complément : 2