Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Grand Handicap De Saint-Cloud.C’est un handicap relevé pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Titanium (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a effectué une bonne rentrée en mars avec une troisième place dans une listed sur cette piste. Il aura des supporters pour son premier quinté.
Axdavali (2) a été troisième d’un groupe III à Chantilly en juillet dernier. Absent ensuite, il a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées cette année. Il débute lui aussi dans les quintés. Méfiance.
Loliwood (3) a remporté 3 handicaps et un quinté l’année dernière ! Vu qu’elle a une valeur proche de celle qu’elle avait lors de son dernier succès, il faut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Clever Candy (4) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il peut donc figurer pour une place. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an. Elle a fait l'arrivée lors de 6 de ses 10 dernières courses.
Deep Hope (5) a remporté très facilement un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre dernier. Cela lui a valu d’avoir une valeur nettement revue à la hausse. Il semble plus régulier sur PSF. Il va tenter de surprendre.
Hollyhock (6) a toujours conclu dans les 5 premiers depuis ses débuts. Lors de ses derniers handicaps, il a été cinquième à Longchamp l’automne dernier. Depuis sa valeur a été un peu revue à la baisse.
Antharis (7) a été troisième dans un handicap similaire à Longchamp en octobre dernier. Absent ensuite, il vient de faire son retour dans une course à conditions : neuvième à Longchamp. Il devrait progresser. S’il a retrouvé toute sa condition physique, il peut figurer dans ce quinté.
Amedras (8) a remporté 2 quintés l’année dernière. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été cinquième dans un handicap similaire à Longchamp en octobre dernier troisième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Il peut donc figurer dans les 5.
Simply Striking (9) a fait l’arrivée d’un quinté similaire à Longchamp l’année dernière. Après plus de 3 mois d’absence, il a participé à 3 courses. Il vient d’échouer dans un quinté à Longchamp. Il va tenter de surprendre.
Pour sa seconde course de l’année, Ozan (10) a été sixième d’un quinté à Longchamp. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Gérald Mossé : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lanaken (11) se montre régulier depuis ses débuts. Il a effectué sa rentrée fin mars à Chantilly : second. Il a confirmé avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Valmer Magic (12) s’est placé dans un groupe III l’année dernière. Après 7 mois d'absence, il vient de faire son retour à Longchamp : septième. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Monarchic (13) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il a échoué pour son unique handicap l’année dernière. Mais, l'association Mickaël Barzalona / André Fabre fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
Cirano (14) s'est imposé dans un quinté Deauville en janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième puis non placé dans des quintés à Longchamp. Son entraîneur Maurizio Guarnieri est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Magic Vati (15) a fait preuve d’une belle régularité cette année. Il a été second d’un quinté à Chantilly en mars et quatrième d’un quinté sur ce parcours en dernier lieu. Lui aussi peut figurer dans les 5. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Avec une valeur revue à la baisse, Zerostress (16) est un regain de forme. Il vient d’être troisième d’un quinté sur ce parcours. Méfiance. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
French Conte (17) a été troisième d’un quinté sur ce parcours en mai l’année dernière. Depuis il déçoit ce niveau : cinquième au mieux en 4 tentatives. Il sera associé à Stéphane Pasquier. Méfiance.
La sélection : 11-10-13-15-8-16-1-2
Le cheval de complément : 17