Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap Des Sprinters.Comme le nom de la course l’indique, la distance sera courte : 1200 mètres.
Analyse du quinté
Tudo Bem (1) est en grande forme. Malgré une valeur nettement revue à la hausse suite à 2 victoires, il a été second d’un quinté sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie et second d’une listed ici même sur plus court. Pour une (petite) place.
Simply Striking (2) a fait l’arrivée de 2 quintés à Longchamp en mai. Absent 2 mois, il effectue son retour dans un quinté sur PSF : huitième. Il devrait progresser. Méfiance.
King Robbe (3) s'est imposé dans un quinté en avril à Longchamp. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite au mieux neuvième dans 2 quintés. Affaire d'impression.
Kilfrush Memories (4) a remporté 2 quintés l’année dernière. Il est en forme puisqu’il vient de remporter une course à conditions à Dieppe. Méfiance.
Depuis son succès dans un quinté à Saint-Cloud en mars, Millfield (5) a été au mieux quatrième en 5 tentatives à ce niveau. Il n’a été vu que 2 fois sur la distance depuis 2 ans. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Wejdan (6) est en grande forme avec 2 succès consécutifs à La Teste de Buch. Elle monte de catégorie mais la méfiance est de mise pour son premier quinté. Elle sera associée à Fabrice Veron : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 6 mois d’absence, Kiloecho (7) a remporté ses 2 courses de rentrée ! En dernier lieu, c’était dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. À ne pas négliger pour une place.
Red Torch (8) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours. S’il galope cette fois en bon rang, il peut figurer dans le quinté.
Be Ahead (9) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence avec une valeur revue à la hausse puisqu’en dernier lieu, il s’était dans imposé dans un quinté à Chantilly. Outsider.
Raysteve (10) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une quatrième place puis une troisième place dans des quintés à Longchamp. Il va tenter de confirmer même s’il débute en ligne droite.
Torpen (11) se montre régulier mais à un niveau inférieur. On demande à voir pour son premier quinté.
Bonarda (12) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans 2 quintés. Affaire d’impression.
Al Ula (13) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur ce parcours. Elle affrontera cette fois ses aînés. Elle va tenter de confirmer. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses).
Lors de son avant-dernière course, Coco City (14) a été non placé dans un quinté à Chantilly. Il n’a été ensuite que neuvième dans une course à conditions à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d’impression.
Dayyan (15) arrive d’Allemagne. Il n’a pas été revu en France depuis un an et demi. Difficile à situer.
Après 4 mois d'absence, Havana Bound (16) a effectué dans un quinté sur ce parcours : non placé. Il a ensuite remporté un handicap sur PSF où elle a plus de référence. Sa valeur a été revue à la hausse. Elle va tenter de confirmer.
La sélection : 1-10-2-8-4-6-7-13
Le cheval de complément : 5