Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome d’Angers dans le Grand Handicap d'Angers (Prix de l'Agglomération).Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 19 octobre à Longchamp. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Hectomare (1) vient de remporter l’épreuve de référence. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Pour une place tout de même ? Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Oppida Quercus (2) reste sur un succès sur l'hippodrome de Nantes. Il s’agissait de sa seconde course après une longue absence. L’année dernière, il avait été troisième d’une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui. Méfiance pour ses débuts dans les quintés. Son entraîneur Norbert Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Testibar (3) reste sur un succès dans un quinté à Craon. Il a été pénalisé de sept livres. A noter qu’il a fait l'arrivée de cette épreuve l’année dernière : troisième (comme Cabaretune). Pour une petite place tout de même ?
Red Ghost (4) est plutôt régulier mais à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une seconde place dans une course à conditions au Croisé-Laroche. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Heartiste (5) a remporté un quinté en mai à Maisons-Laffitte. Pénalisé de neuf livres, il a été non placé lors de ses deux derniers quintés.
Miskin (6) vient lui aussi de s’imposer dans un quinté. C’était à Saint-Cloud sur 2100 mètres. Il se retrouve avec sept livres de plus sur l’échelle des valeurs. Va-t-il confirmer ? Il est entraîné par John Edward Hammond : 48% de réussite cette année.
Mille Et Mille (7) est irrésistible dans les quintés depuis mai. Après plusieurs secondes places consécutives à ce niveau, il a remporté un quinté à Deauville (3200 mètres, terrain lourd). Malgré sept livres de plus, il s’est à nouveau bien comporté avec une quatrième place à Longchamp. Pour une petite place encore ? Il sera associé à Thierry Thulliez : 44% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap à Mont-de-Marsan, Sea Mist (8) a conclu cinquième dans l’épreuve de référence. Possibilité pour une petite place.
Cette année, Reveur De Jade (9) a été au mieux sixième en deux participations à des quintés : non placé à Maisons-Laffitte en mai et sixième en juillet. Sixième seulement dans un handicap à Pornichet en dernier lieu, il devrait être plutôt délaissé. Il sera mené par Alain Roussel : 64% de réussite cette année.
Haya Kan (10) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté un quinté à Nantes en juin. Il a été ensuite sixième à deux reprises à ce niveau ensuite. Affaire d'impression. Son entraîneur Norbert Leenders est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Backswing (11) a remporté consécutivement un handicap, un réclamer et un quinté entre mai et août. Pénalisé au poids, il a été ensuite second dans un quinté à Deauville (3200 mètres, terrain lourd) et neuvième en dernier lieu dans un quinté à Longchamp. Il en était le troisième favori. Il a été gêné alors qu’il progressait en pleine piste. A reprendre.
Cabaretune (12) a été essentiellement été engagé dans des épreuves à réclamer cette année. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : sixième sur l'hippodrome de Compiègne. Il avait été troisième de cette épreuve l’année dernière. Va-t-il aussi bien faire ?
Blues Wave (13) vient de débuter dans les quintés : troisième dans l’épreuve de référence. Il va tenter de confirmer sur une piste plus souple.
Chene Boppe (14) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Par contre, il n’a été vu qu’une fois sur des distances similaires : sixième lors de son avant-dernière course dans l’épreuve de référence. Pour une petite place éventuellement.
Après deux mois d'absence, Ten Years After (15) vient de faire sa rentrée : septième dans l’épreuve de référence. Il devrait progresser mais n’a pas été toujours régulier. Pour une petite place tout de même ?
Atomic Waves (16) reste sur plusieurs accessits dans des handicaps et quintés. Second lors de son avant-dernière course dans un handicap à Deauville (3200 mètres), il vient d’être second dans un quinté à Craon. Possible placé. Il est entraîné par William Walton : 50% de réussite cette année. Son jockey Roberto-Carlos Montenegro est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
La sélection : 16-7-2-11-8-13-6-1
Le cheval de complément : 3