Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Bordeaux le bouscat dans le Pris Beachcomber Hôtels Le Trou aux Biches ***** Luxe(Grand Handicap de Bordeaux).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Silver Green (1) est pratiquement irréprochable. Après cinq mois d'absence, il a conclu quatrième du Grand Handicap de Deauville. Il a ensuite loupé de peu une victoire dans une course à conditions sur ce parcours. Au moins pour une place. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 65% de réussite cette année. Il sera mené par François Xavier Bertras : 48% de réussite cette année.
My Stone (2) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : quatrième sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat à un peu plus d'une longueur de Silver Green. Il a remporté un quinté en novembre dernier à Fontainebleau et en début d'année à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Orife (3) est également régulier (neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses). Il débute dans les quintés mais devrait être plutôt en vue. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Singapore Joy (4) a remporté un quinté en juillet à Vichy. Il n'a été ensuite que dixième dans le Grand Handicap de Deauville mais il vient de bien courir dans une listed à Craon. Affaire d'impression.
Robin Du Nord (5) a remporté un quinté en début d'année sur la PSF de Deauville. Absent ensuite, il a désormais deux courses dans les jambes : troisième à Clairefontaine et second dans un quinté à Longchamp. Il fera lui aussi partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Pepito Grillo (6) a participé à trois courses. Il vient notamment de devancer Silver Green (1) dans une course à conditions sur ce parcours. Il est entraîné par Luis Alberto Urbano Grajales : 50% de réussite depuis 2011.Son jockey Christophe Soumillon est également en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année. Méfiance.
Sanaudou (7) fait lui aussi preuve de régularité dans les course à conditions et handicaps. Son dernier quinté remonte à janvier : sixième sur la PSF de Deauville. Il a également été quatrième de cette épreuve en 2010. Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Uldiko (8) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés cette année. Il vient de remporter un handicap (sur ce parcours) si bien que sa valeur a été revue à la hausse.
Special Request (9) a été non placé dans un quinté à Chantilly en juin et septième dans un quinté à Deauville en août. Il effectue une petite rentrée. Difficile à situer.
Rayeni (10) a participé à quatre courses avec son nouvel entraîneur, Christian Scandella. Il a été notamment troisième d'une petite course à conditions à Vichy. Le niveau sera beaucoup plus relevé.
Bungur (11) a participé à neuf quintés cette année, il ne s'est placé que deux fois dans les cinq : second à Saint-Cloud et juin et cinquième en dernier lieu à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 41% de réussite cette année.
Fly Nonantais (12) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Cette année, il a été au mieux sixième en trois participations à des quintés.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Jeeves (13) a été non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Maisons Laffitte. Il a plutôt été en vue dans des handicaps cet été (victoire à La Teste). Affaire d'impression.
La sélection : 1-2-5-6-3-7-11-4
Le cheval de complément : 9