Pronostic hippique
Ce lundi, le quinté va se dérouler lors de la dernière journée des Trois Glorieuses à Craon. Cette course est ouverte aux 3 ans et se déroulera sur la distance de 2400 mètres.Craon est un hippodrome où les favoris connaissent une bonne réussite. Cependant, glisser un outsider pour la quatrième ou cinquième place n'est pas superflu.
A noter que les chevaux portants le plus de poids font le plus souvent l'arrivée.
Bases
Tito Bustillo est on ne peut plus régulier depuis ses débuts. Quatrième pour son premier quinté à Deauville, une confirmation est attendue.
Bermuda Boy vient de terminer cinquième dans un quinté (derrière Tito Bustillo). Avec l'aide de Christophe Soumillon, il va essayer de faire mieux.
Chances régulières
Al Amaan vient de remporter facilement un handicap à Chantilly sur plus long. Il va tenter de confirmer.
Exulto comme Al Amaan dépend d'un entrainement redoutable dans ce genre d'épreuve. Il a couru à quatre reprises seulement et a déjà gagné deux fois dont un handicap.
Tarlei a toujours terminé dans les cinq premiers cette année (six courses). Ce sera son premier quinté.
Battle Winner a couru à trois reprises sur le gazon et n'a jamais terminé plus loin que quatrième. Pour son premier quinté, il sera intéressant de le suivre d'emblée.
Natoire vient de remporter plutôt facilement un handicap à Vichy. Il a été pénalisé de 2.5 kilos et ce sera son premier quinté.
Bassel a été pénalisé de 3 kilos suite à une victoire dans un quinté à Deauville. Pour une petite place.
Radieuse qui vient de gagner à Saint-Malo sera le cheval de complément.
La sélection : 10-11-15-9-5-3-6-1
Le cheval de complément : 12