Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.Le Grand Handicap de Maisons-Laffitte est un handicap plutôt bien doté : 65000 euros.
Cette course s'apparente comme une revanche du quinté du 29 avril où 11 partants du quinté de ce jour étaient au départ.
Bases
Marendinio (10) n'a couru que deux fois cette année (dont l'épreuve de référence). C'était dans des quintés. Il a été à chaque reprise second. Il fera partie des chevaux en vue.
Zimri (14) a participé à deux quintés cette année. En progrès, il a été cinquième de l'épreuve de référence.
Chances régulières
Royal Pennekamp (8) n'a pas forcément eu toutes ses aises dans le quinté de référence en essayant de se frayer un chemin à la corde. Il a conclu septième.
Welmark (6) vient de s'imposer dans l'épreuve de référence. Pénalisé de cinq livres, a t-il encore de la marge ? On peut le penser puisqu'il s'élançait avec un numéro de corde extérieur.
Tarpon (13) vient de conclure second d'un quinté sur la PSF de Marseille. Il a déjà bien couru au niveau quinté en région parisienne.
Lors de son dernier quinté, on n'a pas trop compris ce qu'à voulu faire le jockey de Thalamon (5) en choisissant de rejoindre la lice extérieure à la sortie du dernier tournant. Il a été huitième. Il sera cette fois associé à Gérald Mossé.
Angel Of Rain (16) a pour habitude de venir de l'arrière-garde. Avec la corde 2, sa tactique de course devrait être différente. Pourquoi pas.
Menestrol (2) n'est pas forcément régulier. Il vient de bien courir à Longchamp. Sa dernière participation à un quinté remonte à 2008, quinté qu'il a remporté. Son entraineur le voir à l'arrivée.
Representing (1) va participer à son premier handicap. Il n'a pas été ménagé par le handicapeur puisqu'il sera le top-weight. Mais il est en grande forme, deux victoires dans des courses à conditions cette année et n'a pas été ridicule au niveau listed l'année dernière.
The Joe Mcardle (4) est difficile à situer à ce niveau. Ce sera son premier handicap. Ses dernières sorties dans des réclamers sont loin d'être ridicules.
Après avoir été quatrième d'un quinté remporté par Angel Of Rain (16) à Saint-Cloud, Nortune (18) n'a été qua dixième dans l'épreuve de référence. Il a été baissé d'une livre.
Mayweather (17) a participé à deux quintés cette année sans faire mieux que zéro. Il vient d'afficher un léger mieux dans un réclamer. Son entraineur le voit "sur la montante".
Tuaoi (3) n'a pas été vu dans les quintés depuis juin 2009. Et pourtant, il a vu sa valeur revue à la hausse depuis suite à de bonnes sorties dans des courses à conditions.
Dance Dance (7) n'est plus aussi régulier cette année qu'il n'a pu l'être l'année dernière. Il voit sa valeur baisser et peut très bien refaire parler de lui.
Fixboard (11) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence sans montrer une grande condition.
Battle Winner (9) s'est imposé dans un quinté lors de son avant-dernière course. Pénalisé de cinq livres, il n'a conclu que huitième lors de sa sortie suivante (quinté de référence). Affaire d'impression.
L'impressioniste (12) vient de décevoir dans l'épreuve de référence. Ayant remporté un quinté en janvier, il semble ne pas avoir trop de marge.
Teassio (15) n'a pas fait mieux que neuvième en trois quintés cette année.
La sélection : 10-14-8-6-13-5-16-2
Le cheval de complément : 1