Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Marseille Borely dans le Grand Handicap de Marseille.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Arizona Run (1) est un bon galopeur. Il s'est notamment imposé dans une listed sur cette piste l'année dernière. Pour ses débuts dans les quintés, il fera partie des chevaux en vue.
Bungur (2) vient de remporter un quinté à Bordeaux le Bouscat. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur : neuf livres. Cette épreuve ne semble pas très relevée (la moitié du peloton portera 52.5 kg ou moins), une (petite) place semble envisageable.
Talk About (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a conclu sixième du Grand handicap de Deauville. Il a ensuite essayé de monter de catégorie en alors courir à Newmarket : non placé. Pour son retour dans les quintés, il devrait être plutôt en vue.
Carnevalo (4) s'est placé l'année dernière au niveau listed notamment sur cet hippodrome. Mais après une longue absence, il tarde à retrouver la forme : quatrième au mieux dans des lots moyens. Où en est-il ?
Kenmour (5) n'a pas été revu dans les quintés depuis 2010 ou il s'était notamment imposé à Longchamp. Il se montre régulier dans les courses à conditions (il a notamment été second sur cette piste sur plus long). Il ne serait donc pas surprenant de le voir faire l'arrivée de cette épreuve.
Botanique (6) a vu sa valeur revue à la hausse suite à deux succès cet été. Ainsi, il vient de décevoir dans un quinté à Lyon : non placé. Sa marge semble limitée.
Sanzio (7) manque de régularité, il ne s'est placé qu'une fois parmi les trois premiers lors de ses 10 derniers parcours. Cinquième d'un quinté à Longchamp mi-juillet, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place.
Zarly (8) a remporté trois handicaps consécutivement au printemps. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. En juillet, il a participé un quinté à Vichy : non placé. Affaire d'impression.
Corseurasien (9) vient de participer à deux quintés : septième à Longchamp et non placée à Lyon. Il devrait être plutôt délaissé dans cette épreuve.
Sirene Doree (10) a participé à cinq quintés cette année. Elle n'a fait l'arrivée qu'une fois : quatrième sur la PSF de Deauville en juillet. Elle vient d'être non placée dans un handicap à Lyon.
Après cinq mois d'absence, Polarena (11) a pris part à deux courses : troisième à Saint Galmier et seconde à Cavaillon. Elle n'a participé qu'à un quinté, c'était en mars 2011 à Saint Cloud: septième. Elle sera menée par Eddy Hardouin : 40% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Blamar (12) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Lyon. Cela lui vaut sept livres de pénalisation ! A-t-elle encore de la marge ce niveau ? Difficile à dire. Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 50% de réussite cette année.
Heraclius (13) a participé à quatre quintés cette année. Il s'est notamment placé à Saint-Cloud et à Longchamp. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Lyon. Possible placé. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne est régulier dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Destin Blue (14) a remporté deux handicaps au printemps. Avec une valeur nettement revue la hausse, il a ensuite participé à quatre courses : quatrième au mieux. Dans ce quinté, il essaiera de surprendre pour une petite place.
La Chichina (15) a remporté un handicap en juillet et un autre en septembre. Pénalisée de sept livres suite à sa dernière victoire, elle a ensuite conclu quatrième à Cavaillon et sixième sur la PSF de Marseille Vivaux.
Reves De Printemps (16) a été orienté au printemps en obstacle sans succès. Pour son retour en plat, il s'est montré régulier lors de ses derniers parcours (trois foies second dernièrement). Est il pour autant compétitif au niveau quinté ? Difficile à dire.
La sélection : 3-1-13-2-5-12-11-16
Le cheval de complément : 7