Quinté du 26 Août 2015

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Journal Le Pays d'Auge - Grand Handicap de la Manche

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 3200 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+13.5 +20 - Course D - 3 ans et Plus - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOLOJORIE F4 65.5 kg Hamelin A. Parize J.
2 HECTOMARE H6 61 kg Piccone T. Lotoux C.
3 ZALIAPOUR H9 60.5 kg Peslier O. Gourdain Ch.
4 SORIANO H4 58 kg Jarnet T. Nakkachdji X.
5 KEEN GLANCE F5 57.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
6 GRINAMIX H4 57 kg Benoist G. Vermeulen F.
7 PRINCE NOMAD M4 57 kg Soumillon C. Thomas Demeaulte X.
8 NON-PARTANT H5 56 kg Guyon M. Libaud E.
9 PRINCE JEAN D'O H4 56 kg Barzalona M. Head F.
10 MAYUMI F4 56 kg Boudot Pc. Fabre A.
11 NON-PARTANT H4 55.5 kg Mendizabal I. Fracas Alex.
12 SOFTSONG H7 55 kg Demuro C. Rosa Mlle A.
13 FONTVIEILLE F5 54 kg Cheminaud V. Smrczek S.
14 IT'S NOT IT H4 54 kg Bachelot T. Wattel S.
15 ATAMAN ERMAK H4 54 kg Badel Alxi. Delzangles M.
16 RAIN ARTIST'S F4 54 kg Grosbois C. Taupin G.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Journal Le Pays d'Auge - Grand Handicap de la Manche.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Le terrain lourd a joué un rôle hier avec notamment un favori battu dès l’entrée dans la ligne d’arrivée ..

Analyse du quinté



Solojorie (1) n’a pas été revue dans les handicaps depuis sa troisième place obtenue à Saint-Cloud (terrain lourd) en novembre dernier. Cette année, elle n’a pas été des plus régulières notamment dans les listeds. Mais, elle s’est notamment imposée à Cagnes-sur-Mer. Si bien que sa valeur a été nettement revue à la hausse et se retrouve donc avec 65.5 kilos dans ce quinté .. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Hectomare (2) progresse depuis sa rentrée. Après avoir été en vue dans des réclamers, il a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il s’est déjà bien comporté sur des pistes lourdes. Possible placé.

Zaliapour (3) a remporté un handicap en avril et un quinté en mai à Bordeaux. Pénalisé de 8 livres, il n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Méfiance tout de même puisqu’il s’est déjà bien comporté sur une piste lourde. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Soriano (4) s‘est placé l’année dernière dans des quintés par terrain lourd. Cette année, il a fait l’arrivée de 2 des 4 quintés où il a pris part. Pour une (petite) place. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Keen Glance (5) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en juin. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté et septième d’une course à conditions toujours à Maisons-Laffitte. Il s’est déjà bien comporté par terrain lourd. Va-t-il accrocher une petite place ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Grinamix (6) a affiché un léger mieux dans les quintés avec une sixième place à Vichy. Baissé de 2 livres depuis, il essaiera de faire mieux. Il doit faire ses preuves sur une piste lourde. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Prince Nomad (7) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée 2 fois et reste sur une sixième place à Deauville. Il doit faire ses preuve sur une piste lourde mais le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon incite à la méfiance.

Ball Lightning (8) a fait l’arrivée de deux quintés au printemps : troisième à Saint-Cloud et second à Maisons-Laffitte (3100 mètres). Pour une petite place mais il n'apprécie pas le lourd selon son entraineur.

Prince Jean D'o (9) a participé à six quintés cette année. Second à Saint-Cloud en avril, il a accroché une cinquième place en dernier lieu sur cette piste (2500 mètres) et a été 2 fois sixième. Pour une petite place.

Lors de son avant-dernière course, Mayumi (10) a débuté dans les quintés : huitième à Chantilly. Elle a été ensuite septième d’un handicap à Maisons-Laffitte. Elle a été abaissée de 2 livres. Son entraîneur, André Fabre, est très régulier dans les quintés : 80% de réussite cette année ! Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 42% de réussite cette année. Méfiance ?

Zabrov (11) a remporté en début d’année deux handicaps. En dernier lieu, il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se voit donc à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs. Sa marge est donc limités ..

Softsong (12) est revenu d’Angleterre au printemps. Il a pris part à trois courses. Vainqueur lors de son avant-dernière course à Maisons-Laffitte, il a été ensuite second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Méfiance.

Après avoir remporté un quinté à Maisons-Laffitte en juin, Fontvieille (13) a été ensuite troisième dans deux quintés : Maisons-Laffitte et PSF de Deauville. Va-t-elle confirmer sur une piste lourde ? Son jockey est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

It's Not It (14) a été d’une grande régularité cette année. Il a notamment fait l’arrivée des trois quintés où il a pris part. Il reste ainsi sur une quatrième place sur cette piste sur plus court. Va-t-il faire aussi bien sur une piste lourde ? Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Ataman Ermak (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de débuter dans les quintés : quatrième à Maisons-Laffitte et sixième sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas si le lourd ne le rebute pas. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Rain Artist's (16) a effectué sa rentrée en avril. Elle a été au mieux huitième en trois participations à des quintés. Elle sera plutôt délaissée.



La sélection : 4-14-12-2-15-9-7-3
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales