Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Grand Handicap de la Rentrée.Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Magari (1) a déjà remporté deux quintés cette année : sur ce parcours en avril et à Deauville en juillet. Il a été pénalisé de huit livres suite à son dernier succès. Malgré cela, il a été quatrième dans le Grand handicap de Deauville mi-août. Pour une (petite) place.
Nice To See You (2) a été non placé lors de ses trois dernières courses, des quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Cela sera-t-il suffisant ? Son jockey Pierre-Charles Boudot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Zouk (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle a été cinquième d’une épreuve similaire en mai dernier sur ce parcours. Elle s’est ensuite bien comportée dans des courses à conditions (troisième à Maisons-Laffitte et seconde à Deauville). Pour une petite place. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Mixed Mind (4) vient de remporter consécutivement deux quintés : sur ce tracé et à Chantilly. Il se retrouve avec 10 livres de plus ! Il n’a pas été revu depuis deux mois. Son entraineur est optimiste. Le tandem Ioritz Mendizabal / Joël Boisnard connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Pump Pump Palace (5) a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté similaire sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.
Ventaron (6) est également un bon cheval. Il a été engagé deux fois cette année : cinquième sur la PSF de Deauville puis quatrième sur le gazon de Deauville. Sa dernière sortie dans un quinté remonte à 2016 : une victoire sur la PSF de Chantilly. Méfiance. Le tandem Eddy Hardouin / Vaclav Luka connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Bagel (7) a remporté deux quintés depuis juin : à Longchamp (2400 mètres) et en dernier lieu à Deauville. Il se retrouve lui aussi avec 10 livres de plus. Méfiance tout de même. Le tandem Ronan Thomas / John Edward Hammond connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
In The Lope (8) s’est imposé dans deux quintés en 2017. Il vient d’effectuer sa rentrée après quatre mois d’absence : troisième d’une course à conditions à Deauville. Méfiance également.
Pour sa seconde course de l’année, Sarendam (9) vient de conclure sixième d’un quinté similaire sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser. On peut donc également s’en méfier. Avec Tony Piccone pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (8 courses).
Merikha (10) débute dans les quintés. Il est régulier lui aussi depuis ses débuts. C’est un « Fabre ». Il sera mené par Maxime Guyon. Pourquoi pas.
Lors de sa dernière course, Royal Vati (11) s'est imposé facilement dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de huit livres. Le niveau est plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Body Sculpt (12) a été troisième d’un quinté similaire à Deauville. Elle n’a pas confirmé ensuite en ayant été non placée dans le Grand handicap de Deauville. Elle en était une des favorites. À ne pas condamner.
Cashbag (13) fait preuve de régularité en province. Il monte de catégorie. Il sera plutôt délaissé pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière sortie, La Milva (14) a été seconde d’un quinté similaire sur la PSF de Deauville. Grandissime favorite ensuite d’un quinté à Clairefontaine, elle n’a conclu ensuite qu’à la huitième place. À ne pas condamner.
Allez Henri (15) n’a fait l’arrivée d’aucun des 4 quintés où il a été engagé cette année. Il sera délaissé.
Dark Desire (16) a été au mieux quatrième en quatre quintés cette année. Il n’a pas été revu depuis quatre mois.
Zanhill (17) a débuté l’année par deux victoires consécutives dans des handicaps notamment à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux huitième en trois sorties.
La sélection : 5-1-7-4-9-10-8-14
Le cheval de complément : 3