Quinté du 31 Juillet 2016

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap des Collectivités Locales

Réunion 1 - 3ème course
70000 - 2000 m. -
4 ans et plus - Course B - Handicap - Réf : +17 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SPIRIT'S REVENCH H6 60 kg Hamelin A. Demercastel P.
2 SAVOKEN H5 60 kg Crastus A. Rossi Ce.
3 AJMANY H6 59.5 kg Peslier O. Durepaire Y.
4 ALLEZ HENRI H5 58.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
5 POKERSLY H6 58 kg Rispoli U. Schmitt Mlle E.
6 MISTER UNIVERSUM M4 58 kg Guyon M. Hickst W.
7 SERENU H6 57 kg Cheminaud V. Retif D.
8 CHILL WIND H5 57 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
9 CAFE ROYAL H5 56.5 kg Pasquier S. Fey C.
10 BOHEMIAN RAPSODY H6 56 kg Roussel A. Foucher F.
11 ELUSIVE DANCER H4 55.5 kg Demuro C. Cerulis S.
12 SMART WHIP H5 55 kg Hardouin E. Lotoux C.
13 DE BON ALOI H5 54.5 kg Jarnet T. Leenders E&g.
14 STAR SUN M4 54 kg Piccone T. Lellouche E.
15 NEW OUTLOOK H8 53.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
16 BLACK JEWEL H7 51.5 kg Mlle Santiago D. Nicot P.
17 AL MURQAB M6 51 kg Badel Alxi. Mikhalides Ge.
18 NARDO H6 51 kg Moreau A. Foucher F.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap des Collectivités Locales.
Il s’agit d’un handicap relevé (course B) pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Spirit's Revench (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une septième place dans un handicap similaire à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit. Pour une petite place.

Savoken (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions dans le sud de la France. D’ailleurs elle vient de s’imposer sur la PSF de Marseille-Vivaux. Il débute dans les quintés en devant porter 60 kilos. Va-t-il bien faire ?

Ajmany (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis son arrivée en France au printemps l’année dernière. Il débute dans les quintés avec 59.5 kilos. Pour une petite place éventuellement ?

Lors de son avant-dernière course, Allez Henri (4) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly (1900 mètres). Avec neuf livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un handicap similaire à ce quinté à Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Pokersly (5) a été 10e d’un quinté à Compiègne. Ce quinté est plus relevé. Affaire d'impression.

Mister Universum (6) a débuté en France en avril. Engagé trois fois, il s’est imposé pour ses débuts à Nancy et reste une seconde place dans une course à conditions à Chantilly. Révélation possible pour son premier quinté. Son entraîneur Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.

Serenu (7) a remporté deux quintés depuis mai ! À Saint-Cloud sur la distance de 2100 mètres et en dernier lieu à Compiègne sur 2000 mètres. Il se voit pénalisé de huit livres par rapport à son dernier succès mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne sera guère plus chargé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.

Chill Wind (8) a été engagé dans cinq quintés depuis mars. Il n’a fait l’arrivée qu’une fois : quatrième à Compiègne fin mai. Cette épreuve est plus relevée.

Cafe Royal (9) a soldé 2015 par une victoire dans un quinté à Fontainebleau. Absent six mois, il a d’emblée affiché une condition avancée avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud. Il a confirmé en dernier lieu avec une seconde place dans un quinté à Compiègne. Possible placé. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite cette année.

Bohemian Rapsody (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux accessits dans des quintés : second à Nantes et troisième à Compiègne. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alain Roussel : 50% de réussite depuis 2015.

Elusive Dancer (11) reste sur un succès dans un quinté à Chantilly (2000 mètres). Pénalisé de sept livres, il sera moins chargé qu’en dernier lieu étant donné que cette épreuve est plus relevée. Méfiance. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Smart Whip (12) vient de remporter consécutivement un handicap à Châteaubriant et un quinté à La Teste-de-Buch. Il se retrouve avec huit livres de plus suite à celle de sa dernière victoire. Pour une petite place tout de même ?

De Bon Aloi (13) est en grande forme. Il reste sur deux accessits dans des quintés et une troisième place dans un handicap similaire à cette épreuve à Chantilly. Possible placé. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Star Sun (14) a lui aussi preuve d’une grande régularité dans les quintés en ayant fait l’arrivée de ses cinq dernières participations (Chantilly à plusieurs reprises et Compiègne). Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.

New Outlook (15) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en mars. Il a été exclusivement engagé ensuite dans des épreuves à réclamer ou il s’est bien comporté. Pourquoi pas ?

Cette année, Black Jewel (16) a été au mieux cinquième en six participations à des quintés. Il sera plutôt délaissé.

Après une absence de sept mois, Al Murqab (17) a pris part à trois courses. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Compiègne (Serenu (7) s’y était imposé). Va-t-il confirmer dans cette épreuve ?

Nardo (18) vient de bien se comporter dans des handicaps beaucoup moins relevés. Il n’a jamais été vu sous les 2400 mètres. Difficile à situer.



La sélection : 9-13-14-11-1-6-10-17
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales