Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Grand Handicap des Collectivités Locales.Il s’agit d’un handicap relevé pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Magari (1) a remporté ce quinté l’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant à Marseille Borély. Pour une (petite) place. Avec Christophe Soumillon pour jockey, c'est 82% dans les cinq premiers (11 courses).
Sayann (2) a remporté un handicap (PSF de Chantilly) et un quinté en mars à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 9 livres sur l'échelle des valeurs. Il a ensuite été décevant dans des courses à conditions à Lyon et Marseille. Il effectue son retour dans les quintés. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Ficelle Du Houley (3) a participé à son premier quinté : quatrième d’un quinté similaire à Longchamp. Elle a été ensuite cinquième d’une listed au Lion d’Angers. Elle a été régulière depuis ses débuts. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jérôme Cabre : 78% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Ces derniers mois, Crepusculedesdieux (4) a affiché sa forme dans des courses à conditions dans le sud de la France. Il a fait ses preuves à ce niveau. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses). Pour une (petite) place.
Lors de son inventaire course, Lady Sidney (5) a participé un handicap similaire à Chantilly : huitième avec un bon parcours. Elle a été alors abaissée de 6 livres ! Elle s’est rachetée ensuite à Deauville : quatrième d’une course à conditions. Méfiance. Avec Grégory Benoist pour jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses). Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Allez Henri (6) a remporté un quinté en janvier sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite engagé qu’une seule fois dans un quinté : non placé à Maisons-Laffitte en avril. Il sera délaissé.
Pour sa troisième course de l’année, Ego Dancer (7) vient de s’imposer dans un quinté à Longchamp. Elle se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance puisqu’elle ne sera pas plus chargée qu’en dernier lieu vu qu’elle monte de catégorie.
Pour son second quinté, Bid Adieu (8) s’est imposé sur l’hippodrome de Longchamp. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais, lui aussi, ne sera pas plus chargé qu’en dernier lieu vu que le niveau est un peu plus relevé.
Fin mai, pour sa troisième course de l’année, Amirvann (9) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres. Il n’a pas été revu en course depuis. Méfiance tout de même.
Rizzichop (10) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. Il est en forme avec une quatrième place dans un quinté à La Teste de Buch lors de son avant-dernière sortie et une seconde place sur cette même piste. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière sortie, Just Sherry (11) a débuté dans les quintés : septième à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Elle s’est ensuite imposée facilement à Pornichet. Méfiance. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après un succès dans un handicap au Lion d’Angers, Marshall Lessing (12) a été sixième d’un quinté à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis fin mai. Affaire d’impression.
El Manifico (13) s'est imposé en mai dans un quinté à Paris-Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite second d’un handicap similaire à Chantilly et second d’un quinté à Longchamp. Difficile d’aller contre lui.
Echauffour (14) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il vient de changer de propriétaire et donc d’entraîneur suite à une quatrième place dans un réclamer. Il débute dans les quintés. Va-t-il bien faire ?
Khochenko (15) a été non placé lors de ses 2 dernières courses : un quinté à Longchamp début mai et un réclamer au début du mois sur ce parcours. Il sera délaissé.
Lanana (16) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières sorties, des quintés. Il monte de catégorie.
La sélection : 13-3-4-1-5-7-11-10
Le cheval de complément : 8