Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap des Flyers.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus courue sur la distance de 1400 mètres.
Analyse du quinté
Dylar (1) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a remporté consécutivement un quinté ici même et un handicap de niveau quinté toujours à Longchamp. Il a été pénalisé de 10 livres sur sa dernière victoire ! Difficile à situer.
Complimentor (2) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Il débute dans les quintés à un poids de méfiance. Régulier depuis ses débuts dans la listeds, il n’a pas démérité également dans les courses de groupe avec par exemple fin mai, une quatrième place sur le même parcours qu’aujourd’hui dans un groupe III. Possible placé. Il est entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte : 44% de réussite cette année. Il sera associé à Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.
Linngaro (3) a remporté très facilement un quinté sur cette piste en avril dernier sur la distance de 1600 mètres. Il a ensuite fait preuve de régularité dans des courses à conditions : second à Maisons-Laffitte, troisième à Lyon et second en dernier lieu à Vichy. Pour son retour dans les quintés, il devra porter neuf livres de plus. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Pont Neuilly (4) a été sixième d’un quinté similaire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il s’est ensuite bien comporté sur cette piste avec une troisième place sur la distance de 1600 mètres. Possible placé. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 40% de réussite cette année.
Quatorze (5) n’a été que 10e lors de son avant-dernière course dans le Grand Handicap des Bords de Seine. Mais, l’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde, il avait le 18. Il a ensuite laissé une très bonne impression dans le Grand Handicap de Deauville : cinquième tout près d’un meilleur accessit. Possible placé. Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 51% de réussite cette année. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Xotic (6) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il n’a par contre été que neuvième au mieux lors de ses deux dernières sorties, des quintés. Il a été abaissé de deux livres. Il sera une nouvelle fois associé à Christophe Soumillon. Pour faire de la figuration ? Il est entraîné par Didier Prod'homme : 45% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Gengis (7) a notamment été troisième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. La régularité n’est pas son fort mais on notera qu’il avait remporté un groupe III l’année dernière sur cette piste. Méfiance.
Desilusion (8) a remporté un quinté en mars à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a pas démérité avec par exemple lors de son avant-dernière course une troisième place dans un quinté similaire à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son entraîneur Xavier Thomas-Demeaulte est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Jo De Vati (9) débute à ce niveau tout comme dans les quintés. Il est plutôt régulier dans les courses à conditions. Son numéro de corde est plutôt favorable. Révélation possible ? Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Slippers Best (10) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Elle n'a été engagée que trois fois cette année et a notamment été seconde (en étant devancée par Pont Neuilly) ici-même sur la distance de 1600 mètres. Elle est entraînée par John Edward Hammond : 42% de réussite cette année. Méfiance.
Louvain (11) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il avait pourtant été second d’un quinté en mai sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013.
Après trois mois d'absence, Activiste (12) a effectué jeudi dernier sa rentrée dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui : non placé. Le fait-on courir après seulement trois jours pour faire de la figuration ? Difficile à dire. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Mon Choix (13) a été engagé trois fois cette année (dont deux quintés) : neuvième au mieux. Elle devrait pourtant tôt ou tard afficher des progrès et l’année dernière, elle avait remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Va-t-elle créer la surprise ? Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2013. Elle s'est placée dans un quinté disputé sur ce parcours en mai 2013. Elle sera associée à Grégory Benoist : 42% de réussite depuis 2013.
Chopsoave (14) a été au mieux sixième lors de ses trois courses, des quintés. On notera tout de même qu’il a failli causer une grosse surprise dans le Grand handicap de Deauville mi-août : sixième. Début juin, il avait conclu tout près de Desilusion (8) (arrivée seconde) dans une épreuve similaire à Chantilly. Va-t-il surprendre ?
Tangatchek (15) a remporté un quinté à Chantilly début mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux sixième lors de ses cinq sorties suivantes, des quintés. Affaire d'impression.
La sélection : 5-6-2-7-3-4-12-13
Le cheval de complément : 8