Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Grand Handicap du Département du Rhône.Il s'agit d'un handicap pour 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour sa rentrée, Inside Man (1) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur l'hippodrome de Angers. Avec une valeur revue à la hausse (huit livres), il ne semble pas hors d'affaire pour une place. Son entraineur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année. Il effectue sa rentrée après XX mois d'absence. : premier, quatrième puis second
Chalsa (2) fait preuve de régularité dans des courses à conditions dans le sud de la France. L'année dernière, il a pris part à deux quintés : cinquième à Deauville et non placé à à Vichy.
Street Lair (3) vient de s'imposer à deux reprises. Son dernier succès (relativement facile) c'était dans un quinté à Maisons Laffitte. Il a été pénalisé de neuf livres sur l'échelle des valeurs.
Technokrat (4) a pris part à deux courses cette année, des quintés : second et troisième à Longchamp (2400 mètres). Difficile donc d'aller contre lui.
Cabaretune (5) reste lui aussi sur un succès dans un quinté, c'était sur la distance classique de 2400 mètres à Longchamp. Le handicapeur a revue sa valeur à la hausse : neuf livres. Possible placé malgré tout. Il sera associé à Gérald Mossé : 40% de réussite cette année.
Touch Of Roc (6) fait preuve de régularité dans les quintés : une victoire et cinq accessits en neuf tentatives. Cette année, il a été sixième lors de sa rentrée à Saint-Ckoud (2100 mètres) puis troisième. Son jockey Christophe Soumillon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 48% de réussite cette année.
Darjani (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cette année, il a participé à trois courses, trois quintés : second sur l'hippodrome de Saint Cloud, cinquième à Maisons Laffitte et enfin second à Longchamp. Pourquoi pas. Son entraineur Sandrine-Valérie Tarrou fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année. Son jockey Thierry Jarnet est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Telbes (8) a trois courses dans les jambes après un break de quatre mois et compte lui aussi un succès dans un quinté, c'était à Longchamp (2400 mètres). Malgré huit livres de plus, il s'est à nouveau placé dans un quinté sur ce même parcours.
Zimri (9) a été régulier dans les quintés l'année dernière, il s'est même imposé sur l'hippodrome de Saint-Cloud en mai 2011. Cette année, il a participé à deux quintés sans avoir montré une grande condition : dixième puis non placé. Il devrait tout de même afficher des progrès. Difficile à situer. Son entraineur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 48% de réussite depuis 2011.
Refik (10) n'a pas été revu depuis deux mois où il s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Il a déjà bien couru sur cette piste. Affaire d'impression.
Renaione (11) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes en février dernier mais avec une valeur revue à la hausse, il reste sur deux zéros dans les quintés. Il devrait donc être plutôt délaissé dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Le Bosphore (12) a conclu troisième d'un quinté à Maisons-Laffitte. Ensuite, il a dû se contenter de la septième place dans un quinté à Longchamp après avoir été vu à l'arrière-garde. A l'issue d'un bon parcours (proche de la tête), il n'est pas hors d'affaire pour une place. Son entraineur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.Son jockey Tony Piccone est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Pour sa seconde curse de l'année, High Jo (13) a montré un regain de forme avec une troisième place dans un quinté à Longchamp. Ce handicap est plus relevé mais il fait partie des possibles placés à l'issue d'un bon parcours. Son entraineur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Lord Emery (14) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps. Sa valeur a donc été nettement revue à la hausse. Avant, il n'avait été que sixième d'un quinté à Cagnes. Eventuellement pour une cinquième place vue sa forme. Il sera associé à Alexis Badel : 45% de réussite depuis 2011.
Kfar Viking (15) a lui remporté ses deux dernières courses. Avec une valeur revue à la hausse, il se retrouve engagé dans ce quinté plutôt relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 4-1-3-6-7-8-12-13
Le cheval de complément : 5