Pronostic hippique
La douzième étape du Grand national du trot va se courir ce mercredi l'hippodrome de Nantes.Il y aura 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
A l’exception de son avant-dernière course, Atoll Danover (1) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera délaissé. Il sera associé à Antoine Wiels : 47% de réussite depuis 2016.
Lors de sa dernière course, Cathy A Quira (2) s'est imposée dans une course sur la petite piste de Vincennes. Elle avait fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Pour une (petite) place. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Clarck Sotho (3) a toujours fait l’arrivée de ses cinq courses disputées depuis sa rentrée fin mai. Il reste sur une victoire à Beaumont de Lomagne et une seconde place sur la grande piste de Vincennes. Possible placé même s’il n’a pas été revu depuis deux mois. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2016.
Aribo Mix (4) a été au mieux septième lors de ses six quatre dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Après une sixième place dans le prix de l’Étoile (un groupe I à Vincennes), Classic Way (5) s’est imposé dans l’étape GNT de Saint Galmier (2625 mètres). Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 49% de réussite cette année.
Bonne Copine (6) retrouve la forme avec une troisième place sur la petite piste ponctuée par une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une (petite) place.
Brune Des Forges (7) court honnêtement dans l’ensemble. Si l’épreuve n’est pas trop sélective, elle peut accrocher une place. Elle est entraînée par Sébastien Guarato : 58% de réussite cette année.
Après trois courses de rentrée, Barrio Josselyn, un pensionnaire de Jean-Michel Bazire, sera cette fois déferré des quatre pieds. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Cette course a donc été visée.
Bel Avis (9) sera cette fois ferré. Il doit rendre 25 mètres. Une autre fois.
Lors de sa dernière course, Baxter Du Klau (10) s'est imposé dans une course sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Mais, il sera cette fois ferré et associée son entraîneur (Jean-Michel Baudouin).
Violine Mourotaise (11) reste sur une seconde place dans l’étape GNT du Mans et une cinquième place dans celle de Lisieux. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer. Son entraîneur E. Raulline fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Elle sera menée par David Thomain : 49% de réussite cette année.
Ursa Major (12) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Vulcania De Godrel (13) est en grande forme avec une victoire à Craon ponctuée par une seconde place dans l’étape GNT de Lisieux. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année. Possible placée.
Vulcain De Vandel (14) n’est pas un modèle de sagesse. Il vient toutefois de bien se comporter avec une sixième place dans un groupe II à Beaumont de Lomagne. Va-t-il surprendre pour une petite place dans ce quinté ?
Canadien D'am (15) est un cheval de trot monté. Il reste quatre disqualifications. Outsider.
Tiger Danover (16) a dû rendre 50 mètres dans plusieurs étapes du GNT cette année donc c’était relativement difficile. En septembre, dans l’étape GNT du Mans, il s’était imposé alors qu’il ne devait rendre 25 mètres. Ce sera également le cas dans ce quinté. Possible placé. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 50% de réussite cette année.
Val Royal (17) vient de conclure second d’un quinté relevé à Caen. Il sera toutefois ferré et doit rendre 50 mètres. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Uppercut De Manche (18) est assurément un bon cheval. Il sera toutefois ferré dans cette étape du GNT. Pour une cinquième place éventuellement ?
La sélection : 5-8-16-3-13-11-2-6
Le cheval de complément : 7