Pronostic hippique
Direction Compiègne pour le quinté de ce mardi.Le Grand Prix Air Mauritius est ouvert aux 4 ans et plus.
Sur la distance de 2000 mètres, la corde a une petite influence avec des tiercés composés majoritairement des treize premiers numéros à la corde.
Ce quinté est une nouvelle fois difficile. Certains chevaux en vue devront s’élancer avec un numéro de corde extérieur. Faut-il les retenir ou pas ?
Bases
Angel Of Rain (16) est en grande forme. Il vient de conclure second d’un quinté à Longchamp et a terminé dans les quatre premiers lors de ses cinq dernières courses.
Captain Camelot (5) s’est placé troisième d’un quinté à Saint-Cloud pour son premier essai au niveau handicap en France. Difficile d’aller contre lui même s’il doit s’élancer avec le numéro 17.
Chances régulières
Capitaine Courage (11) vient de décevoir à Longchamp mais il s’élançait avec le numéro 18 à la corde. Parti avec une cote de méfiance (moins de 10/1), on le rachète.
Tarpon (7) vient de décevoir dans un quinté alors qu’il en était le favori. Rachat attendu.
Hatem (15) devrait progresser sur sa course de rentrée d’autant plus qu’il est bien placé à la corde.
Don Pelayo (8) vient de s’imposer dans un quinté à Strasbourg. Pénalisé de cinq livres, il essaiera de profiter de son numéro de corde pour accrocher un accessit.
Nice Applause (2) faut preuve d’une grande régularité dans le sud de la France notamment (dans les trois premiers une fois sur deux depuis ses débuts). Venant de devancer Roi, un placé de quinté, il sera mené par Christophe Soumillon et est bien placé à la corde.
Gentoo (6) vient de se placer dans des quintés à deux reprises (second). Il devra cependant s’élancer avec le numéro 18.
Dance Dance (1) après une victoire et trois secondes places au niveau quinté cette année vient de marquer le pas avec une sixième place à Longchamp. Avec le numéro 14, on l’envisagera pour une quatrième ou cinquième place.
L'impressioniste (14) régulier sur la PSF vient de prouver son aptitude sur le gazon (cinquième à Strasbourg).
Elegant Dancer (18) alterne le bon et le moins bon. S’il répète sa troisième place d’un quinté à Maisons-Laffitte en avril, il peut accrocher un accessit.
King Of Speed (4) vient de décevoir à Longchamp après avoir fait preuve de régularité depuis le début de l’année.
Lorzane (12) a créé une petite surprise dans un quinté à Longchamp (quatrième). Mais avec le 13 à la corde, on ne l’envisagera que pour une quatrième ou cinquième course.
Zimri (13) n’a couru qu’une fois depuis six mois. Difficile à situer pour son retour même s’il a montré son aptitude à ce niveau.
Kyber Pass (17) vient de décevoir pour son retour en plat après plusieurs courses en haies.
Kipling (10) sixième d’un quinté à Strasbourg essaiera de faire mieux tout en étant moins bien placé à la corde.
Après un bon hiver sur la PSF, Aragog (9) déçoit sur le gazon. Affaire d’impression.
Après avoir remporté deux handicaps consécutivement lors de sa rentrée, Enrisy (3) ne cesse de décevoir. Avec le 15 à la corde, cela risque d’être difficile même s’il a été baissé de deux livres.
La sélection : 16-5-11-7-15-8-2-6
Le cheval de complément : 1