Pronostic hippique
Il n'y a pas la quantité mais la qualité au menu du quinté de ce mercredi à Meslay-Du-Maine.13 trotteurs seront au départ du Grand Prix Anjou-Maine doté de 100000 euros.
Il y aura deux échelons de départ.
Bases
Entrainé désormais par Thierry Duvaldestin, Ready Cash (11) vient de prouver qu'il était sur la bonne voie avec une seconde place derrière Commander Crowe (10) en étant déferré des postérieurs. Ca sera également le cas dans ce quinté.
Riglorieux Du Bois (6) a remporté 15 des 19 courses où il a pris part. Lors de sa dernière course (étape GNT à Marseille), il n'a rencontré aucune opposition.
Chances régulières
Disqualifié après enquête d'une petite place dans le Critérium des 5 ans, Rocklyn (8) n'a été que huitième de la course remportée par Commander Crowe. Plutôt bien engagé au premier échelon, il peut viser une petite place dans ce quinté.
Pomerol De Laumac (7) retrouve la forme. Il vient de dominer Power Jet et Paradis Cordiere dans une course en Suisse. Régulier dans l'ensemble, il sera envisagé pour une place.
Après un break de deux mois, Quarla (9) tarde à retrouver la forme après trois courses. Lors de sa dernière course, elle a été menée de façon plutôt offensive et a manqué de condition pour finir. Montant certainement en condition, elle sera plutôt envisagée pour une place avec une course plus sage.
Commander Crowe (10) vient de s'imposer au Croisé-Laroche face à Ready Cash (11) et Olga Du Biwetz. Mais il ne sera pas déferré dans ce quinté et devra rendre 25 mètres.
Nino Le Blond (4) est en grande forme : neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. En juillet, il a été troisième (à distance) de Riglorieux Du Bois (6) dans un groupe II couru à Vichy.
Lors de son avant-dernière course, One Du Rib (13) s'est intercalé entre Commander Crowe, Quarla (9) et Olga Du Biwetz. Déferré à nouveau des quatre pieds, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Quelle Copine, jument classique au trot monté par le passé, qu'elle a également de la qualité à l'attelé. En témoigne sa dernière course où elle s'est imposée dans un chrono flatteur (Vincennes, 2100 mètres autostart).
Olga Du Biwetz (12) est elle aussi sur la bonne voie avec une troisième place dans la course remporté par Commander Crowe. Généralement déferrée des quatre pieds, elle ne sera déferrée que des antérieurs. Cette épreuve constitue t'elle donc un objectif ?
Faut-il attendre que Palmyre (3) retrouve Pierre Levesque comme entraineur pour la jouer ? Lors de sa dernière course, elle s'est rapidement montrée fautive. Pour ce quinté, on la déferré des quatre pieds ce qui lui réussit bien : elle s'est imposée une fois sur trois en moyenne sans ses fers.
Narten Des Lupins (1) vient d'être quatrième de l'étape GNT au Mont Saint Michel. Le niveau est plus relevé. Avec un bon parcours, il ambitionnera une cinquième place.
Ferrée, Olga Du Dudy (5) n'a pas fait mieux que cinquième depuis janvier dernier.
La sélection : 11-6-8-7-9-10-4-13
Le cheval de complément : 2