Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix Anjou-Maine.Le niveau de ce quinté est particulièrement relevé avec au départ, des chevaux ayant composé l'arrivée du prix d'Amérique.
Analyse du quinté
Depuis sa rentrée en juillet, Amiral Sund (1) a été au mieux septième en cinq parcours.
Sanymede Tivoli (2) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence : non placé sur l'hippodrome de Craon. Outsider.
Quasar Joli (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider .Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Quarlos (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera par contre ferré dans ce quinté, aussi sera-t-il envisagé pour une petite place à l'issue d'un bon parcours. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Michel Dabouis : 60% de réussite cette année. Son driver Mathieu Mottier est également en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite cette année.
Quiby Des Caillons (5) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors de ces deux parcours, il était déferré des quatre pieds, il le sera également dans ce quinté. Il n'est cependant pas à l'abri d'une faute. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite depuis 2011.
Ragtime Du Parc (6) s'est placé dans des quintés à Vincennes au printemps. Dans cette épreuve, il est plutôt bien engagé et sera associé à Franck Nivard : 49% de réussite cette année. Possible placé.
Après sept mois d'absence, Royale Du Perthois (7) vient de faire sa rentrée : disqualifiée sur l'hippodrome de Vire. Elle est plus en vue au trot monté. Elle sera menée par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 40% de réussite cette année.
Roc De Montfort (8) est idéalement engagé au premier échelon. En juillet dernier, il a conclu troisième d'un groupe II. Possible placé. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 47% de réussite cette année.Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Santa Rosa France (9) a été non placée sur l'hippodrome de Vincennes. C'est une jument de qualité. Si sa condition est avancée, elle peut faire l'arrivée de ce quinté. Elle est entraînée par Jean-Luc Bigeon : 41% de réussite cette année. Elle sera menée par William Bigeon : 47% de réussite cette année.
Pinson (10) vient de se montrer fautif pour sa rentrée après un an et demi d'absence. Outsider.
Après cinq mois d'absence, Riglorieux Du Bois (11) a pris part à deux courses : non placé sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes à l'attelé, il s'est ensuite imposé sur ce même parcours au trot monté. Plus en vue au monté, il sera ferré dans ce quinté. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Alexandre Abrivard : 42% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Quoumba De Guez (12) vient d'être non placée pour sa rentrée à Vire. Ferrée, elle sera délaissée.
Severino (13) a deux courses dans les jambes après un break de six mois : cinquième dans une étape du GNT à Saint Malo et sixième dans un groupe II à Vincennes. Il devrait afficher des progrès. Possible placé. Il est entraîné par Christian Bigeon : 40% de réussite depuis 2011.Son driver Christian Bigeon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite depuis 2011.
Quif De Villeneuve (14) a remporté le prix du Cornulier en janvier dernier (trot monté). Il n'a pas été revu en course depuis sept mois et sera ferré. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Lors de son avant-dernière course, Orlando Sport (15) a conclu cinquième d'un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. A l'issue d'un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place dans ce quinté.
Roi Du Lupin (16) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Second en dernier lieu d'un groupe III à Amiens, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Roxane Griff (17) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (et a été disqualifiée une fois). Second du prix d'Amérique, elle sera envisagée pour au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
En dernier lieu, Quaker Jet (18) était le favori d'un groupe III à Amiens. Il n'a conclu que sixième. On aurait préféré le voir déferré. Affaire d'impression.
La sélection : 17-16-13-8-6-5-4-15
Le cheval de complément : 18