Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome d’Angers dans le Prix JCM Confort (Grand Prix Anjou-Maine).Il s'agit d'une belle épreuve de trot puisqu’elle sera dotée de 100 000 euros d'allocations.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Qualicobat (1) est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Outsider.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Vaux Le Vicomte (2) a été non placé sur l'hippodrome de Graignes. C’est assurément un bon trotteur mais il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Ursule Du Bouffey (3) fait preuve d’une grande régularité. Elle a conclu huit fois parmi les trois premiers et a été disqualifiée deux fois lors de ses dix derniers parcours. Parmi ses performances récentes, on notera une victoire dans une étape du GNT à Laval début juin. Difficile d’aller contre elle.
Urfee Jallerie (4) fait elle aussi preuve d’une belle régularité actuellement avec une seconde place dans l’étape GNT de Saint-Malo lors de son avant-dernière sortie et une victoire en dernier lieu à Nancy toujours dans une étape du GNT. Possible placée. Elle sera menée par Damien Bonne : 43% de réussite cette année.
Après une absence de plus de trois mois, Sthieric (5) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans l'étape du GNT à Nancy et une quatrième place dans une course européenne à Vincennes (2100 mètres, autostart). Possible placé. Il est entraîné par Franck Ouvrie : 52% de réussite depuis 2013.
Tag Wood (6) n'a pas été revu en course depuis 11 mois. Outsider. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Seigneur Aimef (7) s’est montré plutôt fautif cette année avec cinq disqualifications. En étant sage, il a été sixième au mieux cette année.
Après quatre mois d'absence, Seduisant Fouteau (8) vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Craon. Il a fait preuve d’une belle régularité lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes. Mais, il aurait été préférable de le voir déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Charles Dreux : 46% de réussite depuis 2013.
Ulk Medoc (9) reste sur un succès sur l'hippodrome de Toulouse (2975 mètres). Il est plutôt régulier dans l’ensemble mais monte un peu de catégorie. Pour une petite place.
Sage De Gueriniere (10) a été non placé lors de ses quatre dernières courses. Il sera délaissé.
Uprince (11) a été en grande forme en juin/juillet avec deux victoires à Vichy et une seconde place à Enghien. Par contre, il a été au mieux huitième lors de ses deux dernières sorties et il sera ferré dans cette épreuve. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Eric Raffin : 56% de réussite cette année.
Sirene De Feugeres (12) reste sur un succès sur l'hippodrome de Auch (3850 mètres). Lors de son avant-dernière sortie, elle a conclu seconde d’une étape du GNT à Nancy en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Après huit mois d'absence, Roc De Montfort (13) vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Craon. Il sera ferré. Outsider.
Ramsey Du Ham (14) a été disqualifié lors de trois de ses quatre dernières sorties. En se montrant sage, il pourrait tutoyer une petite place. Affaire d'impression.
Quarlos (15) n’est pas des plus réguliers mais il est capable de coups d’éclat comme une victoire dans le prix de Buenos Aires en juillet à Enghien. Va-t-il surprendre dans ce quinté ?
Swedishman (16) vient de remporter un groupe III à La Capelle. Il y aura cette fois plus de partants et il devra rendre 25 mètres. Il fera tout de même partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 48% de réussite cette année.
Roi Du Lupin (17) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ainsi, ce mois-ci, il a conclu troisième d’un groupe II à Vincennes et second d’un groupe III à La Capelle (derrière Swedishman). Possible placé. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 42% de réussite cette année.
La sélection : 17-3-4-16-5-12-9-11
Le cheval de complément : 15