Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Prix Anjou-Maine.Il s’agit d’un groupe III pour trotteurs âgés de 5 ans et plus.
Le niveau est relevé puisqu’il y a 100000 euros d’allocation.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Fasty Du Luot (1) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Victor Ferm (2) a été engagé dans 2 courses après 7 mois d'absence : neuvième au mieux. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Dreamer Boy (3) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Il s’est ainsi imposé dans un quinté en juillet à Chateaubriant. Il peut donc figurer pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours.
Whole Lotta Love (4) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. C’est assurément un bon trotteur. Mais il y a de bons clients dans ce quinté. Affaire d'impression. Son driver Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite depuis un an. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Fairplay D'urzy (5) n’est pas toujours sage. Il se montre régulier lorsqu’il ne commet pas de faute. Ainsi, lors de son avant-dernière course, il a été cinquième de l’étape du Grand National du Trot courue à Pornichet. Il peut donc figurer dans le quinté. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
For You Madrik (6) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il sera ferré. Une autre fois.
Golden Bridge (7) vient d’être non placé dans le critérium des 5 ans. Il redescend de catégorie en participant à ce quinté. En début d’année, il avait remporté un groupe III à Cagnes-sur-Mer. Il s’est également placé dans une étape du GNT. L'engagement est favorable au premier échelon. Possible placé. Le tandem David Thomain / Philippe Allaire connait une belle réussite dans les quintés : 66% dans les cinq premiers.
Carnaval Du Vivier (8) est régulier depuis ses débuts. Il a réalisé un bel été avec 2 succès à Enghien. Ce sera la première fois qu’il participe à un groupe. Mais, la méfiance est de mise au vu de sa régularité et de sa forme. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fleche Du Yucca (9) est idéalement engagé à la limite du recul. Elle vient d’afficher sa forme en s’imposant facilement à Vincennes. Elle était déferrée des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Méfiance. L'association Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Après 8 mois d'absence, Chalimar De Guez (10) a été engagé dans 2 courses : non placé à chaque fois. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Calina (11) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider. Elle sera associée à Théo Duvaldestin : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.
Amon You Sm (12) est un cheval italien. Il a été engagé que 2 fois en France. Il a été cinquième d’un groupe II sur plus court en janvier l’année dernière, et neuvième en dernier lieu à Cagnes-sur-Mer dans un groupe II. Il sera ferré. Il sera délaissé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Brillant Madrik (13) sera ferré ce qui n’est pas arrivé depuis longtemps. Outsider. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Clarck Sotho (14) a réalisé de très bel été dans des courses sur l’herbe. Il a notamment été second de la finale du Trophée Vert à Craon le mois dernier. En forme, il va tenter de confirmer sur cette piste.
Dorgos De Guez (15) est en grande forme avec un succès puis une troisième place dans des groupes II. Possible placé. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Cleangame (16) a remporté 2 courses sur 3 en moyenne depuis ses débuts. Il reste sur 2 succès dans des groupes. C’est l’épouvantail de la course. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 70% dans les cinq premiers (10 courses). L'association Eric Raffin / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-7-15-9-14-8-3-5
Le cheval de complément : 4