Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Agen dans le Grand Prix Baron d'Ardeuil AOC Buzet.Il s'agit d'une course de trot pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Massive Attack (1) a été le meilleur groupe de musique trip hop au monde.. Mais dans ce quinté, il s’agit d’un trotteur ;-) qui a effectué ses débuts en France en début d’année. Il a été engagé trois fois : cinquième au mieux. Il a quelques chronos intéressants. Pour une petite place.
À l’exception d’une victoire à Bordeaux et d'une seconde place à Toulouse à un niveau moins relevé, Cocktail De Dussac (2) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle va tenter d’accrocher une petite place
Ulberto (3) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Filippo Rocca : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Dream Along (4) a fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. En début d’année, il s'est imposé à Toulouse, il a été ensuite troisième à Toulouse et quatrième sur le tracé qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Manuel Criado : 83% dans les cinq premiers (12 courses).
Destin De Banville (5) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Outsider.
Sambuca Knight (6) n'a que 2 courses à son actif en France : fautif à Vincennes et fautif au trot monté à Amiens. Toutefois, il dépend d’un entraîneur redoutable. Méfiance.. Il va participer à son premier quinté. Il sera associé à Tony Le Beller : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Robert Bergh : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
À l’exception d’une quatrième place au Croisé-Laroche, Damour Jiel (7) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. AveC Des circonstances favorables, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Defi De Morge (8) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds. Ainsi, il avait été cinquième d’une épreuve plus relevée sur la petite piste de Vincennes en septembre. Pourquoi pas. Avec Franck Jamard pour driver, c'est 88% dans les cinq premiers (16 courses).
Dauphin Du Lot (9) a été en vue à un niveau inférieur avec trois victoires lors de ses six dernières sorties. Au vu de sa forme, il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une place.
Baccara Jiel (10) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent. Affaire d'impression.
C D (11) débute en France. Vu qu’il a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire (55% de réussite dans les quintés depuis 1 an), il faut bien sûr s’en méfier.
À l’exception d’une seconde place à Bordeaux, Esos (12) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Il sera ferré et doit rendre 25 mètres. Pour une cinquième place éventuellement.
Après sept mois d’absence, Calino Peneme (13) a été engagé trois fois. Il reste sur une cinquième place dans une épreuve un peu plus relevée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Avec Pascal Maurice Manceau comme driver, il a 68% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).
Beau De Morgane (14) est souvent fautif. Sage, il faut remonter à août dernier pour lui trouver mieux qu’une cinquième place.
Lors de ses 5 dernières courses, Crack Du Tillet (15) a été au mieux sixième. Il reste sur une sixième place dans une épreuve plus relevée sur le même parcours qu’aujourd’hui (Calino Peneme (13) est arrivé cinquième). Il est bien engagé au plafond des gains. Avec un bon parcours, il peut se placer. Avec Benjamin Goetz pour driver, c'est 53% dans les cinq premiers (36 courses).
La sélection : 4-13-6-9-15-3-11-8
Le cheval de complément : 1