Pronostic hippique
Le mercredi c’est désormais le jour du trot.Le quinté prend la direction de Laval pour le Grand Prix du Conseil General de la Mayenne.
Cette épreuve est plutôt propice aux favoris. Cependant, à l’exception de l’année dernière, un concurrent placé autour du 10-12ème favori a fait l’arrivée du quinté.
Bases
Rachmaninov Seven (7) vient de briser sa série de victoires. Lors de sa dernière course, il avait trouvé plus fort que lui et a été disqualifié après enquête. Auparavant, à l’exception de ses débuts, il s’était toujours imposé !
Access Tooma (2) n’a couru que deux fois en France. Lors de sa première tentative, il a trotté sous les 1’15 sur les 2850 mètres de la grande piste (sixième).
Chances régulières
Quassia Du Bon Air (6) est d’une grande régularité : toujours dans les cinq lors de neuf de ses dix dernières courses.
Dig For Dollars (12) vient de conclure cinquième du prix de l’Union Européeenne. Un bémol cependant à cette performance : quelques chevaux en vue ont été fautifs.
Pitt Cade (13) s’est notamment classé troisième de pinson en septembre dernier ici-même.
Precieux Perrine (3) vient de réaliser sa meilleure performance depuis quelques courses. Il devait rendre 25 mètres sur ce parcours (cinquième).
Onyx Speed (4) vient de faire sa rentrée après deux mois et demi d’absence. Annoncé déferré, on devrait le voir courir en progrès.
Quito D'ecroville (8) vient de s’imposer lors de ses deux dernières courses. Il sera cependant ferré dans ce quinté. Il sera donc plutôt donc pour une place.
Fin septembre, Orion D'ostal (5) a trotté sur le pied de 1’15 sur ce parcours. Pour sa seconde course après un break il a manqué de condition pour finir. Il devrait progresser.
Nana Du Las Vegas (14) est un moins en vue actuellement. Aux 50 mètres, elle essaiera d’accrocher une cinquième place.
Quito D'aveze (11) sera ferré ce qui ne lui réussit pas.
Pipo Grange L'abbe (9) effectue une rentrée tout en ayant changé d’entraineur.
Lovebite (10) avait bien débuté en France (troisième sur la grande piste de Vincennes) mais depuis il a plutôt déçu.
Depuis sa rentrée mi-janvier, Nobleness Dubrio (1) n’a pas fait mieux que neuvième en cinq courses.
La sélection : 7-2-6-12-13-3-4-8
Le cheval de complément : 5