Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cherbourg dans le Grand Prix De La Region Normandie.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
À l’exception d’une troisième place à Graignes, Eldorado Royal (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Flying Brickell (2) est en forme avec une seconde place dans un quinté à Enghien suivie d’une troisième place au Mont-Saint-Michel. Possible placé.
À l’attelé, Finca Vigia (3) n’a conclu qu’une fois dans les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il sera délaissé.
Dahlia Du Pont (4) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Eden De Banville (5) a été au mieux neuvième en 6 courses cette année. Outsider.
Gourou (6) a remporté 2 quintés en début d’année. Il a été un peu trop offensif en dernier lieu à Rouen : quatrième. Possible placé. L'association Mathieu Mottier / Mathieu Mottier fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Flash De Celland (7) a été au mieux sixième lors de ses 5 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. On le déferre cette fois des postérieurs. Il va tenter de surprendre.
À l’exception d’un succès dans une course pour amateurs, Eden De L'iton (8) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Esteban Jiel (9) est un trotteur plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : non placé dans un quinté à Caen. Il sera à nouveau ferré. Affaire d’impression. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Filwell (10) est un bon cheval de trot monté. À l’attelé, il n’a pas été revu depuis un an. Affaire d'impression. Avec Pierre Levesque comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Cobra Ar Carac (11) va faire sa rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a été au mieux huitième en 4 courses cette année. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Gamble River (12) a été cinquième d’un quinté plus relevé à Vincennes. Il redescend de catégorie. Possible placé.
Il aurait été préférable de voir Emiliano Zapata (13) sans ses fers. Il sera délaissé. Son entraîneur Sebastien Ernault fait preuve de régularité dans les quintés : 70% de réussite depuis 1 an.
Eagle Meslois (14) reste sur une sixième place dans un quinté à Enghien. Il redescend de catégorie si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Forum Meslois (15) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il redescend un peu de catégorie. Il va tenter de faire mieux.
Gamay De L'iton (16) a remporté 2 courses plus relevées à Vincennes en début d’année. Après 3 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il sera à nouveau ferré. Pour une petite place.
La sélection : 6-2-12-14-9-15-16-1
Le cheval de complément : 10