Pronostic hippique
Après le prix d’Amérique et le prix de France, c’est dans le prix de Paris qu’on va retrouver au départ les meilleurs trotteursIls seront 14 au départ.
La distance est peu classique puisqu’elle correspond à 2 tours de la grande piste : 4150 mètres.
Analyse du quinté
Ampia Mede Sm (1) a remporté 9 de ses 10 dernières courses ! Il a remporté un groupe II sur les 2850 mètres de la grande piste en décembre. Le niveau est plus relevé. Possible placé tout de même. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Decoloration (2) vient d’afficher sa forme en s’imposant sur les 2100 mètres. Elle a été fautive dans cette course l’année dernière. Pour une petite place.
Calle Crown (3) retrouve la forme puisqu’il vient d’être le dauphin de Ampia Mede Sm (1) sur 2100 mètres. L’opposition sera plus forte. Pour une petite place éventuellement. L'association Pierre Vercruysse / Tomas Malmqvist fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Fric Du Chene (4) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses. Lors de son avant-dernière course,, il a trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste (cinquième). C’est un chrono de prix d’Amérique. Il peut donc figurer pour une petite place. Son entraîneur Julien Le Mer fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Après plus d’un an d’absence, Falcao De Laurma (5) a été engagé 5 fois : huitième au mieux. Il sera délaissé. Son driver Clément Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Fakir Du Lorault (6) reste sur une sixième place dans le prix de France. Il peut donc accrocher comme d’autres une petite place.
Galius (7) a fait illusion pour la victoire dans le prix d’Amérique. Au moins pour une place. Le tandem Yoann Lebourgeois / mme Séverine Raimond connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Freeman De Houelle (8) a surtout été engagé au trot monté où il vient d’afficher sa forme. Il sera tout de même délaissé. Avec Eric Raffin comme driver, il a 83% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Diable De Vauvert (9) a été second de cette course l’année dernière. Il vient de conclure septième dans le prix d’Amérique mais a certainement pour objectif ce quinté. Pour une (petite) place. Son entraîneur Bruno Le Beller est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Gu D'heripre (10) a été troisième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Cet hiver, il déçoit. Il a ainsi été non placé dans le prix de Belgique alors qu’il était le favori et fautif dans le prix d’Amérique. Il sera ferré ici. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Sixième dans le prix d’Amérique, Chica De Joudes (11) a accroché une petite allocation dans le prix de France : septième. Elle avait été cinquième dans ce quinté l’année dernière. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle va tenter de faire mieux. Elle sera associée à Alain Laurent : 42% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Alain Laurent fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Etonnant (12) a remporté ce quinté l’année dernière. Favori du prix d’Amérique, il a dû se contenter de la huitième place. Il s’est ensuite montré fautif dans le prix de France. Réhabilitation attendue. Le tandem Anthony Barrier / Richard Westerink connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Flamme Du Goutier (13) s'est imposée dans le prix de Cornulier. Elle a été ensuite troisième dans le prix d’Amérique. Dans le prix de France, malgré un numéro extérieur derrière l’autostart, elle a pris un départ trop offensif et a demandé à souffler pour finir. Rachat attendu d’autant plus qu’elle avait été seconde l’année dernière (et disqualifiée ensuite). Lorsque Théo Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Davidson Du Pont (14) a remporté le prix d’Amérique. Dans le prix de France, dans une course très sélective, il n’a pu accélérer dans la ligne d’arrivée. S’il est sage cette année, c’est un possible placé. Son driver Nicolas Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
La sélection : 7-12-13-1-14-9-10-6
Le cheval de complément : 11