Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome du Croisé-Laroche dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Rocky Winner (1) a affiché sa forme à l’étranger. Il effectue son retour en France et a fait ses preuves sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Brillantissime (2) reste sur une neuvième place dans le Critérium des 5 ans. Il redescend de catégorie et a déjà été en vue sur la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Voltigeur De Myrt (3) a été engagé dans le prix d’Amérique : huitième. Il vient lui aussi d’afficher sa forme. Il sera déferré des quatre pieds. Possible placé.
Olmo Holz (4) est non-partant.
A l’exception de son avant-dernière course (troisième d’un groupe en Belgique), Zorro Photo (5) a plutôt déçu ces derniers mois. Il sera ferré. Affaire d'impression. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite cette année.
Anna Mix (6) reste sur plusieurs belles performances à l’étranger Elle sera déferré des quatre pieds et associée à Franck Nivard : 51% de réussite cette année. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Après deux succès, Valko Jenilat (7) s’est quelque peu montré trop offensif dans un groupe III à Vincennes : quatrième. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Astor Du Quenne (8) est un cheval de trot monté. Outsider. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite cette année.
Dante Boko (9) vient de conclure quatrième d’une épreuve sur les 2700 mètres de la grande piste. Si il ne connait pas de problème de parcours, il peut accrocher une petite place.
Ciperla Mag (10) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Cette année, Adelie (11) a été au mieux quatrième en trois participations à des quintés. Elle sera ferrée.
Il aurait probablement été préférable de voir Duke Of Greenwood (12) sans ses fers.
Depuis sa rentrée en juin, Briac Dark (13) a été au mieux quatrième en sept courses. Il sera toutefois déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Franck Anne fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Canari Match (14) est assurément un bon cheval mais il sera ferré. Affaire d'impression.
La sélection : 3-6-7-1-2-9-13-5
Le cheval de complément : 11