Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Bordeaux.Le Prix Federation Regionale du Sud-Ouest va réunir 18 trotteurs répartis sur deux échelons de départ.
Quatre quintés ont été disputés sur cet hippodrome depuis 2006, les deux premiers favoris ont été de bonnes bases pour le quinté.
Bases
Riglorieux Du Bois (17) a remporté 16 des 21 courses où il a pris part. En dernier lieu, il a été second de Rapide Lebel dans l'étape GNT à Nantes. Ce sera donc l'épouvantail de la course.
On a vu dans le quinté de lundi dernier que les pensionnaires de Franck Leblanc étaient en forme même lors d'une rentrée. Special As (7) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence à Laval : quatrième. Déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard il fera partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Nino Le Blond (13) est d'une grande régularité : il a conclu huit fois dans les trois premiers en dix parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Negresco Turgot (18) a été quatrième de cette épreuve l'année dernière. Bien engagé au plafond des gains, il devrait à nouveau lutter pour une place.
Rapide Du Bois (1) n'a participé qu'à une seule course entre juillet de l'année dernière et septembre dernier. Il a désormais participé à trois courses et s'est imposé lors de son avant-dernière course à Strasbourg. S'il est proche du niveau qui était le sien en 2008 et 2009, il devrait lutter pour une place.
Racing Rainbow (9) a participé à des épreuves semi-classiques en 2009. Cette année, il n'a participé qu'à quatre parcours. Lors de sa dernière course, il a terminé non-placé mais avait une cote de méfiance (12/1). S'il avait touché la moindre allocation, il n'aurait pu profiter de cet engagement idéal au premier échelon. Tout ou rien ?
Oleron Senonchois (8) est lui aussi régulier dans l'ensemble. Bien placé au premier échelon il fait partie des nombreux prétendants possibles pour une petite place.
Onyx De Marzy (3) est régulier dans l'ensemble. Il a conclu huit fois dans les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. le niveau est plus relevé. Pour une petite place.
Depuis un an, Overtrick (12) se montre moins régulier. Il est dans les cinq une fois sur quatre en moyenne. Lors de son avant-dernière course, il avait conclu quatrième d'une bonne épreuve à Caen, épreuve remportée par Prince Gédé. Mais il s'élançait du premier échelon contrairement à ce quinté.
Osaka Berry (4) est régulière lorsqu'elle est déferrée. Pour une petite place.
Oceane Drive (11) est une bonne jument. Mais elle a été absente un an et demi des pistes. Elle a participé à deux courses. Où en est-elle ?
Orage Du Noyer (16) a trois courses dans les jambes après un an d'absence. Il est annoncé déferré des quatre pieds, on devrait donc le voir courir en progrès.
Depuis sa rentrée en août, Montana Boy (6) semble un peu moins performant qu'en ce début d'année. Si la course n'est pas trop sélective, on ne peut l'interdire pour une place.
Prince Charmant (10) a conclu deux fois sur trois dans les trois premiers depuis ses débuts. Absent six mois cette année, il a désormais deux parcours dans les jambes. Il devrait afficher des progrès, suffisamment pour être dans les cinq ? Difficile à dire.
Organisateur (5) n'est pas des plus réguliers. Mais il n'a pas l'habitude de se retrouver au premier échelon. Il essaiera donc de profiter de cet avantage
Ocean Du Digeon (14) fait une petite rentrée et est plutôt en vue au trot monté.
Ode De Chantereine (2) ne s'est placée qu'une fois dans les trois premières cette année. Elle sera de plus ferrée.
New King Vea (15) n'a rien montré cette année.
La sélection : 17-7-13-18-1-9-8-3
Le cheval de complément : 12