Pronostic hippique
A nouveau à Vichy pour le prix du Parc des Sources, un quinté couru sur la distance de 1600 mètres.Sur cette distance, la corde joue une petite influence mais il y a suffisamment de place dans la ligne droite pour s'exprimer.
L'historique de la course démontre une nouvelle fois qu'un ou plusieurs outsiders ont fait l'arrivée du quinté ces dernières années.
Bases
Carimo (8) faut preuve d'une grande régularité. Lors de ses dix dernières courses, il a conclu huit fois dans les cinq premiers.
Galixi (3) fait également preuve d'une grande régularité cette année dans les quintés. Sur le gazon, elle n'a jamais conclu au-delà de la septième place.
Chances régulières
Marc Pimbonnet a remporté le quinté de mardi à Vichy avec un outsider. Il présente dans ce quinté Quick Bere (15) qui vient d'afficher sa forme à Strasbourg.
Mesa Marauder (1) vient d'afficher un regain de forme pour sa seconde course de l'année (sixième). Bien placé à la corde, il devrait tirer son épingle du jeu.
Anisakis (6) second à Chantilly lors de son avant-dernière course vient de laisser une bonne impression sur l'hippodrome de Compiègne où il est difficile de revenir de l'arrière.
All Ways To Rome (4) retrouve la valeur qui lui avait permis de remporter un second quinté consécutif l'année dernière. Lors de sa dernière course, il s'est retrouvé avec un numéro de corde extérieur sur un hippodrome où il est difficile de revenir. Lors de son avant-dernière course, il avait également un numéro extérieur et avait fait un effort pour prendre la tête de la course. Intéressant à suivre avec un petit numéro. Il avait été troisième de l'édition 2008 tout en étant le favori.
Outer Continent (10) vient de conclure à une longueur de Galixi (3) pour son premier quinté. Cela lui autorise des ambitions. Mais avec le 17 à la corde, il devra soit faire un effort en début de parcours pour rejoindre la tête de l'épreuve, soit attendre et "ne faire" que la ligne droite.
Psy Chic (7) vient de se placer à trois reprises quatrième et cinquième au niveau quinté. Pour une quatrième ou cinquième place.
Doit-on situer I Love Loup (14) sur sa dernière course (non placé à Compiègne) ou son avant-dernière course (troisième à Lyon) ?
Gibor (11) a changé d'entraineur/propriétaire suite à sa dernière course dans un réclamer. Lors de son avant-dernière course, il avait déçu alors qu'il était le favori d'un quinté (septième, Galixi (3) était second).
Electric Roi (2) n'a couru que trois fois en France. Il s'agit de son premier handicap donc ce peut être tout ou rien.
Star Rose (5) débute également dans les handicaps. Difficile à situer.
En mars, Best Timing (18) s'est classé troisième d'un handicap sous le poids de 59 kilos. Il se retrouve à un niveau supérieur mais devra seulement porter 53 kilos. Surprise possible.
Farlino (13) court essentiellement dans le sud-est de la France. Ses dernières courses laissent penser qu'il est en forme. Pour une quatrième ou cinquième place.
Kfar Yona (9) a beaucoup de mal à retrouver la forme cette année. Il nous a plutôt déçu à Compiègne. Il a été à nouveau baissé d'une livre. Avec le 18 à la corde, cela complique sa tâche.
Anchrobate (17) a prouvé sa forme à un niveau inférieur dans le sud-est de la France.
Mesnil Des Aigles (16) court essentiellement de 1200 à 1500 mètres. Sa forme est sujette à caution.
La sélection : 8-3-15-1-6-4-10-7
Le cheval de complément : 14