Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi se déroulera sur l'hippodrome de Lyon Parilly.Il n'y a eu qu'un quinté couru sur la distance de 2000 mètres sur cet hippodrome depuis janvier 2006. Il n'y a donc pour ainsi dire aucune statistique disponible.
Le parcours des 2000 mètres comprend deux virages dont un peu après la sortie des stalles. On peut donc penser qu'il faudra soit prendre un bon départ, soit avoir la capacité de revenir de l'arrière dans l'ultime ligne droite.
Bases
Après plusieurs performances décevantes, Gassin (4) vient de se retrouver dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (second). Il portait des oeillères ce qui sera également le cas dans ce quinté.
Royal Pennekamp (1) n'a pas eu une fin de course facile en dernier lieu (beaucoup de remous). On le reprend.
Chances régulières
Zimri (3) vient de s'imposer sur les 2000 mètres de la ligne droite de Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de cinq livres. Plutôt pour une place.
L'impressioniste vient de décevoir en ligne droite à Maisons-Laffitte. Il a accroché cinq accessits au niveau quinté cette année en huit sorties.
Tarpon (7) a déjà fait ses preuves à ce niveau. Il vient d'effectuer une bonne rentrée et devrait confirmer.
Storming Spirit (8) vient de s'imposer ici-même sur 2200 mètres. Il a été pénalisé de quatre livres. Il n'a pas fait mieux que cinquième dans les quintés en région parisienne mais comme il vient de montrer sa forme sur cet hippodrome, on lui conserve une petite place.
Garmerita (13) a devancé Kersimon (6) lors de son avant-dernière course dans un quinté au Lion D'angers. Elle vient de conclure cinquième d'une épreuve pour femelles en devant s'élancer avec le 18 à la corde.
Kencho (12) est en grande forme et vient notamment de conclure second de Storming Spirit.
Satchmo Bay, 8 ans, vient de créer une surprise avec une cinquième place dans un quinté à Longchamp malgré un numéro de corde peu favorable.
Après s'être placé dans un quinté au Lyon D'angers, Kersimon (6) vient de décevoir avec une dixième place à Longchamp alors qu'il avait un numéro de corde favorable. Il n'a jamais couru aussi rapproché (9 jours). Un rachat semble escompté ?
Reflex (16) court honnêtement à un niveau inférieur. Pour une surprise.
Menandros (15) vient de décevoir dans des épreuves à réclamer. Dans les handicaps, il a réussi à accrocher une quatrième place au niveau quinté en six sorties cette année. Il a été baissé au poids depuis.
By Dariole (2) bien connu des quintéistes vient de changer d'entraineur. Il a remporté un quinté en juin. Pénalisé de cinq livres, il se montre plutôt décevant depuis. On ne peux cependant l'interdire pour une quatrième ou cinquième place dans ce quinté décentralisé.
Hang Ouer (14) vient de remporter un petit handicap à Marseille et a été pénalisé de trois livres.
Aragog (11) n'a pas fait mieux que cinquième dans les quintés sur gazon cette année.
Quick Prinz Poldi (9) vient de conclure cinquième ici sur 1600 mètres. Il monte de catégorie.
La sélection : 4-1-3-10-7-8-13-12
Le cheval de complément : 5