Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir à Vincennes dans le Grand Prix de France.L’évènement dans cette course est qu’elle représentera la dernière de ReadyCash …
Le passé de la course montre que la favori a remporté cinq des six dernières éditions (lorsque cette épreuve a servi de support au quinté).
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Noras Bean (1) a été quatrième du Grand Prix de France l’année dernière. Il avait le numéro 6 et a eu un bon parcours à la corde. Pour une petite place.
Timoko (2) a complété l’arrivée du prix d’Amérique cette année. Troisième dans cette épreuve l’année dernière, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Jos Verbeeck : 60% de réussite cette année.
Dans le prix d’Amérique cette année, Ready Cash (3) s’est malheureusement montré fautif dans la ligne d’arrivée. Sans cette faute, il aurait été au moins troisième. A noter qu’il avait également commis une petite faute au départ. Vainqueur de cette épreuve l’année dernière, il va tenter de partir en retraite en beauté ... Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Nivard : 43% de réussite cette année.
Après un an d’absence, Severino (4) a participé à deux courses : huitième au mieux. Outsider.
The Best Madrik (5) avait une cote de méfiance (sous les 10/1) dans le prix d’Amérique mais il a été non placé. Son entraîneur Jean-Etienne Dubois regrettait que la piste soit détrempée avant le départ. Auparavant, dans les épreuves préparatoires, il avait laissé une bonne impression. A reprendre.
Royal Dream (6) a remporté le prix d’Amérique 2013. Décevant dans les épreuves préparatoires au prix d’Amérique 2014, il a conclu septième dans cette épreuve. Il a été second l’année dernière dans le prix de France. Pour une (petite) place.
Up And Quick (7) a été second dans le prix d’Amérique 2014. Dans le Critérium Continental fin 2012, il avait trotté sur le pied de 1’10 et fractions. Au moins pour une place. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 55% de réussite cette année.
Tiego D'etang (8) a conclu quatrième du prix de Bourgogne fin décembre sur ce parcours. Second ensuite dans le prix de Cornulier, il n’a conclu que neuvième dans le prix d’Amérique. Pour une petite place. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2013.
Yarrah Boko (9) a remporté le prix de Belgique mi-janvier. Troisième ensuite dans le prix d’Amérique, il va tenter de bien faire dans cette épreuve malgré son numéro 9. Il sera mené par Pierre Vercruysse : 40% de réussite cette année.
Univers De Pan (10) a conclu huit fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux secondes places dans des courses de groupe : le prix de Belgique et le prix de la Marne. On le déferré pour la seconde fois depuis ses débuts. Méfiance. Il est entraîné par Philippe Daugeard : 55% de réussite depuis 2013.
Uhlan Du Val (11) a remporté le prix de Bretagne en novembre dernier dans un très bon chrono. Il reste sur une sixième place dans le prix d’Amérique. C’est donc lui aussi un prétendant aux places à l’issue d’un bon parcours.
Triode De Felliere (12) a pris un mauvais départ dans le prix d’Amérique : non placée. Elle s’était mise en évidence dans les épreuves préparatoires avec une victoire dans le prix du Bourbonnais et une seconde place dans le prix de Bourgogne (avec le numéro 11 – départ à l’autostart). Méfiance. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite depuis 2013.
Santa Rosa France (13) a été décevante cet hiver. Elle devrait être délaissée.
La sélection : 3-7-2-5-12-6-11-10
Le cheval de complément : 9