Pronostic hippique
C’est en Belgique (à Mons) et en nocturne que va se dérouler le quinté de ce vendredi.Le Grand Prix de la Toussaint va rassembler 16 chevaux de six ans et plus.
L’allocation sera de 120 000 euros.
Analyse du quinté
Sthieric (1) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été second de Ricimer (2) à Avenches en septembre. Ils ont devancé plusieurs adversaires présents ce jour. Pour une (petite) place. Son entraîneur Franck Ouvrie fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 2014.
Ricimer (2) est régulier dans l’ensemble. Il a ainsi remporté une épreuve à Avenches en septembre et vient de conclure quatrième d’un groupe II en Allemagne (Solea Rivelliere (8) s’est imposée). Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est arrivé que deux fois : une cinquième place sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes dans un très bon chrono et une disqualification. Pour une (petite) place.
Uppercut De Manche (3) vient de se montrer fautif à Toulouse mais il avait affiché une belle régularité auparavant au trot attelé et au trot monté. Ainsi en mai, il avait été quatrième d’un groupe Ii à Vincennes (2850 mètres, grande piste). Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Roxana De Barbray (4) s’est imposé en Espagne en devançant notamment Uppercut De Manche (3) et Solea Rivelliere. Ensuite, en Allemagne où participaient 10 chevaux au départ de ce quinté, elle n’a conclu qu’à la cinquième place alors qu’elle était la favorite. Pour une (petite) place.
À l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Saphir De Fille (5) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds. Pour une cinquième place éventuellement ?
Après une absence de plusieurs mois, Roller Quick (6) a effectué sa rentrée en juillet. Il retrouve la forme puisqu’il a été second d’un groupe II à Cagnes-sur-Mer en août et second de Solea Rivelliere (8) en dernier lieu en Allemagne. Pour une (petite) place.
Sirene De Feugeres (7) a été devancé par plusieurs adversaires de ce jour lors de ses trois dernières sorties (septième au mieux). À l’issue d’un bon parcours, elle essaiera de surprendre une petite place.
Solea Rivelliere (8) vient de remporter une course en Allemagne face à neuf adversaires au départ de ce quinté. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placée. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Roi Du Lupin (9) est toujours là puisqu’il a remporté un groupe III à Amiens en septembre et vient d’être second d’un groupe II à Toulouse. Il sera associé à Björn Goop : 75% de réussite cette année. Possible placé.
Onyx D'em (10) a été second d’un groupe I sur ce tracé en août, mais il y avait beaucoup moins de partants. Il devra de plus s’élancer en seconde ligne.
Team Job (11) a été au mieux septième depuis sa rentrée en août en quatre courses. Cela s’annonce compliqué.
Paladin Bleu (12) a été devancé par plusieurs adversaires de ce jour lors de ses deux derniers parcours : non placé à Avenches et septième dans l’épreuve remportée par Solea Rivelliere (8) en Allemagne.
Sumo Quick (13) n'a pas montré une grande forme depuis sa rentrée en mai. De plus, il monte de catégorie.
À l’exception d’une seconde place à Enghien en juillet, Soleil Du Verger (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Voriane De Guez (15) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans un réclamer à Vincennes. Outsider.
Il arrive à Sierra Leone (16) de commettre des fautes. Sage, elle a fait preuve d’une régularité ces derniers mois. Elle a remporté un groupe III à Craon en septembre et vient de conclure troisième de Solea Rivelliere (8) en Allemagne. Méfiance malgré son numéro.
La sélection : 9-8-2-3-1-4-6-16
Le cheval de complément : 5