Pronostic hippique
Le quinté du jour va se disputer sur l'hippodrome de Angers dans le Grand Prix de la Ville d'Ecouflant.Cette course va réunir 18 chevaux et il y aura trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Reggae D'urzy (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans l'étape GNT à Amiens. Possible placé. Il sera mené par Franck Ouvrie : 54% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Qui Saura (2) a pris part à trois courses. Huitième en dernier lieu d'un quinté à Caen, elle essaiera de faire mieux en étant déferrée des quatre pieds.
Riquewihr (3) fait une rentrée après un break de quatre mois. Ferré, il sera délaissé.
Quea (4) n'a participé qu'à une course cette année. C'était dans une course européenne en janvier sur les 2700 mètres de la grande piste où il s'est montré fautif.
Beau Mec (5) a débuté en France en janvier. Il vient de s'imposer de belle manière dans un quinté à Laval. Possible placé. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Sirocco Jibace (6) est bien engagé au premier échelon. Il vient de s'imposer dans un quinté à Lyon. Pour une petite place éventuellement.
Padiwan D'ablon (7) est meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Quiby Des Caillons (8) vient de faire sa rentrée à Laval : non placé. Il est lui aussi meilleur déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Ramsey Du Ham (9) a été troisième d'un quinté à Vincennes. C'était sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. Possible placé.
Radjah De L'abbaye (10) fait une rentrée après un break de deux mois mais cela n'est pas problématique. Il avait remporté huit courses en 2012. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2012.
Prestige Guichen (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Les dernières courses de Quarlos (12) sont décevantes, il a été non placé lors de ses trois dernières courses. Absent depuis deux mois, il sera ferré. Il est entraîné par Michel Dabouis : 44% de réussite depuis 2012.
Speedy Blue (13) reste sur une sixième place dans un quinté à Laval tout en devant rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement.
Treskool Du Caux (14) a accroché de petites allocations ces derniers mois dans des épreuves semi-classiques. Il reste sur une bonne troisième place dans un quinté à Caen. Possible placé.
Rive Droite (15) est plus en vue au trot monté. A l'attelé, il a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Renommee D'obret (16) vient de se montrer fautif pour sa rentrée dans un quinté à Caen. Il devra rendre 50 mètres. Outsider.
Main Wise As (17) a conclu troisième du prix d'Amérique. Fautif lors de ses deux sorties suivantes, va t'il donner le meilleur de lui-même alors qu'il doit rendre 50 mètres ? Son entraîneur Mike Lenders est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera mené par Pierre Levesque : 47% de réussite cette année.
Après cinq mois d'absence, Quaker Jet (18) a été engagé dans deux courses : troisième et second d'un quinté sur l'hippodrome de Caen. Pour une (petite) place aux 50 mètres.
La sélection : 5-1-10-14-9-18-6-13
Le cheval de complément : 2