Pronostic hippique
La ligne droite de Cabourb est courte. Ainsi, la logique n'est pas toujours respectée.Vendredi dernier, alors que les meilleures chances étaient au second poteau, l'arrivée du quinté a été composée par quatre chevaux s'élançant au premier poteau.
Toutefois, dans ce Grand Prix de la Ville de Cabourg, le lot est de bonne qualité.
L'historique de la course montre que cette épreuve est plutôt propice aux favoris.
Bases
Après trois mois d'absence, Quel Pin (4) a couru deux reprises. Il a déjà participé à de bonnes épreuves à Vincennes et son entraineur est en grande forme.
Elegance Saulnier (3) vient de s'imposer lors de ses deux dernières courses. Nul doute qu'il fera partie des favoris de la course.
Chances régulières
Quechua De Charue (9) est bien placé à la limite du recul. Après un break de quatre mois, elle a couru quatre fois. Ca a tout l'air d'un engagement visé même si elle ne sera pas déferrée.
Après un passage à vide, Obelo Darche (16) vient de s'imposer au trot monté à Vincennes. Bien placé au plafond des gains, il est annoncé déferré des postérieurs.
Poento Phedo (5) a prouvé sa forme au trot monté. A l'attelé, il détient quelques titres.
Pouline Leman (1) fait preuve de régularité et vient d'ailleurs de conclure à la seconde place d'une course sur ce parcours. Avec Franck Nivard à son sulky, elle sera plutôt envisagée pour une place.
Quadro De La Ferme (11) s'est placé dans les cinq premiers lors de ses neuf derniers parcours. Cependant, il ne sera pas déferré des postérieurs.
Olympe De Jiel (7) amorce un regain de forme. Ayant déjà trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours, elle peut viser un petit accessit.
Lors de ses dix derniers parcours, Oree Du Marais (13) a terminé sept fois dans les cinq premiers. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Laval dans un chrono intéressant.
Après un long break, Nino De Feulavoir (6) semble amorcer un regain de forme. Elle a trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours.
Tout comme Neige D'or (8) qui affronte cependant un lot plus relevé que d'habitude.
Cette année, les deux meilleures performances de Maxou De Prez (12) l'ont été lorsqu'il a été déferré. Il sera ferré dans ce quinté.
La régularité est loin d'être le point fort de Phanone Du Metlan. Ainsi depuis un an à l'exception d'une victoire à Laval, elle n'a pas fait mieux que cinquième. Pour une cinquième place à grosse cote.
Outsiders
Lipouz Lesmelchen (15) effectue sa rentrée après trois mois d'absence et n'est pas annoncé déferré.
Niarpan (14) vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence.
Midnight Noble (10) mal engagé sera rangé parmi les outsiders.
La sélection : 4-3-9-16-5-1-11-7
Le cheval de complément : 13