Pronostic hippique
Le quinté couru en nocturne à Cabourg va se dérouler dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.C'est une course pour trotteurs de bon niveau (pratiquement 200000 euros de gains pour le moins riche).
Il y aura 16 partants répartis sur deux échelons de départ.
Le passé de la course révèle que lors des trois dernières éditions le quarté s'est retrouvé parmi les sept premiers favoris.
Bases
Au printemps de l'année dernière, Real De Lou (13) a remporté plusieurs courses consécutivement. Cette année, il s'est notamment imposé début juin sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Base.
Ce printemps, Sierra Leone (14) s'est notamment imposé au niveau semi-classique. Avec un bon parcours, il devrait faire l'arrivée du quinté.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Riktigt Gentil (7) a notamment été second d'une bonne épreuve à Enghien. Il a ensuite quelque peu déçu à Vincennes : huitième. Il va tenter de se racheter avec cet engagement favorable. Il est entrainé par Pierre Levesque : 58% de réussite dans les quintés cette année.
Speedo Graffiti (2) a participé à des épreuves semi-classiques à Vincennes au printemps dernier. On pense donc dans son entourage qu'il a un minimum de qualité. Il sera associé à Dominik Locqueneux (46% de réussite dans les quintés cette année) comme dans une course disputée mi-juin à La Capelle : troisième.
Royal Charm (8) vient d'être troisième d'un quinté couru sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Idéalement engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Philippe Moulin est régulier : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Speedy Blue (16) est lui aussi un trotteur en vue dans les semi-classiques à Vincennes. Même s'il sera cette fois ferré, il devrait accrocher une place à l'issue d'un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Roquepine Blanche (4) s'est imposée dans un quinté à Vichy tout en devant rendre 25 mètres. Déferré des antérieurs cette fois, elle devrait lutter pour une place. Elle est entrainée par Dominik Cordeau : 48% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Quoubilaye (5) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Mais elle sera menée par Franck Nivard (46% de réussite dans les quintés cette année) ce qui incite à la méfiance.
Regine D'inverne (9) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient d'ailleurs d'être quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours tout en s'élançant du second échelon. Son entraineur Robert Bergh fait preuve de régularité : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Neige D'or (11) vient de réaliser une de ses meilleures performances de l'année avec une troisième place dans un quinté couru sur l'hippodrome de Châteaubriant (3000 mètres). Elle va tenter à nouveau de surprendre.
Quiero (6) affronte un lot plus relevé que d'habitude. D'un point de vue théorique cela s'annonce difficile. Avec des circonstances favorables, il essaiera donc d'accrocher une cinquième place.
Poulot Des Cinty (3) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
Olantine Du Mouty (1) n'a été vu qu'au trot monté dernièrement sans avoir montré une grande forme à l'attelé auparavant.
Puy De Sancy (10) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Cette année, Narten Des Lupins (12) a été au mieux neuvième en quatre participations à des quintés.
Orly Montaval (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
La sélection : 13-14-7-2-8-16-4-5
Le cheval de complément : 9