Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.Il s'agit d'une course B pour chevaux âgés de 5 ans et plus. Avec pratiquement 200000 euros de gains pour le "moins riche", c'est un beau quinté.
Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Viborg (1) a plutôt été en vue à un niveau inférieur. On le déferre des quatre pieds ce qui constitue un avantage. Partir du premier échelon est un avantage à Cabourg. Va-t-il en profiter ? Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
A l'exception d'une troisième place à Fougères, Vulcain (2) a été au mieux sixième cette année en six courses. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables ?
Soupir De Blary (3) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses huit courses disputées cette année.
Ultio Vingt a été fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il s'est imposé à La Capelle en mai et à Rouen en avril. Pour une (petite) place ?
Aurea Vikland (5) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Lover Face (6) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Sage, il s'est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes en mars et à Bordeaux en avril. Possible placé s'il trotte correctement. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Swing Du Domaine (7) est très souvent fautif : six fois lors de ses 10 dernières courses. Sage, il faut remonter à mars 2015 pour trouver mieux qu'une cinquième place.
A l'attelé, Andalouse (8) a été au mieux neuvième lors de ses dix dernières courses. Elle est idéalement engagée et sera menée par Tony Le Beller : 45% de réussite dans les quintés cette année. Va-t-elle surprendre ?
Uniaxe (9) a été non placé lors de ses quatre dernières courses. Compliqué aux 25 mètres.
Après une longue absence, Vittel De Brevol (10) a été engagé trois fois cette année : non placé ou fautif. A l'attelé en 2014, il a pourtant été en vue sur la grande piste de Vincennes. Va-t-il surprendre ?
Utinka Selloise (11) reste sur un succès dans une étape du GNT à Reims (2600 mètres). Elle s'est également imposée dans un quinté à Enghien. Bien qu'elle soit ferrée, possible placée avec un bon parcours.
The De Chine (12) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Outsider. Son entraîneur Jean-Loïc Claude Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.
Safari Dream (13) est un bon cheval de trot monté. Outsider.
Ultimate Du Rib (14) a été engagé dans cinq quintés cette année : septième au mieux. Il redescend de catégorie et va donc tenter de refaire parler de lui.
Tiger Danover (15) a été déferré des quatre pieds une fois cette année : quatrième de l'étape GNT de Reims. Il le sera également dans ce quinté. Possible placé.
Virgious Du Maza (16) n'est pas un modèle de régularité à l'attelé avec un accessit seulement lors de ses dix dernières courses : troisième sur la petite piste de Vincennes dans un bon chrono en octobre. Il était déferré ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera associé à Sébastien Baude : 44% de réussite depuis 2015.
La sélection : 15-6-4-14-1-11-2-8
Le cheval de complément : 16