Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Deesse De Gueron (1) a été sixième d’un quinté sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé. Elle partira cette du premier échelon ce qui constitue un avantage non négligeable. Méfiance.
Après 4 mois d’absence, Classic Connection (2) a remporté ses 2 courses de rentrée. Il s’est ainsi imposé dans un quinté plus relevé à Enghien dans un excellent chrono. Au moins pour une place.
À l’exception d’une seconde place à Bordeaux, Cledere De L'airou (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera déferrée des 4 pieds. Pour une petite place éventuellement.
Blackaro (4) vient de bien comporter dans une course sur herbe mais il faut remonter à novembre dernier pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Il sera délaissé.
Pour sa troisième course de l’année, Dostoievski (5) vient de conclure troisième à Pornichet. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an.
Après pratiquement un an d’absence, Andiamo De Monchel (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Outsider. Il sera associé à Tony Le Beller : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Devirmont (7) a été moins en vue cette année que l’année dernière où il avait fait preuve d’une grande régularité. Il vient de conclure troisième à Graignes en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Eugenito Du Noyer (8) vient de remporter un groupe II à Enghien ! Il redescend de catégorie mais il sera ferré et associé à son entraîneur. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Bloomer (9) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il est plus en vue au trot monté. Outsider.
Darlhey Du Rib (10) est également un cheval de trot monté. Outsider. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Joël Hallais : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
En étant sage, Colt Des Essarts (11) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il a ainsi remporté 3 quintés cette année ! Il sera toutefois ferré n’a pas été revu depuis 2 mois. Plutôt pour une petite place.
Eye Of The Storm (12) est le cheval de classe dans ce quinté. Mais, il effectue une rentrée après 9 mois d'absence. Outsider.
Cantin De L'eclair (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il redescend un peu de catégorie par rapport aux quintés où il a été engagé. Pour une (petite) place.
Valokaja Hindo (14) est pratiquement irréprochable depuis son arrivée en France à l’automne dernier. Il a remporté 3 courses cette année. Il reste sur une troisième place dans un groupe II à Vichy. Au moins pour une place.
Aribo Mix (15) vient de créer une petite surprise avec une seconde place à Royan. L’été dernier, il avait été cinquième d’un quinté sur ce tracé. Pour une petite place. Avec Dominik Cordeau comme driver, il a 58% de réussite dans les cinq premiers (105 courses).
Blues Des Landiers (16) a fait preuve de régularité dans des courses sur herbe ces derniers mois. Il avait fait l’arrivée de 3 quintés au printemps (Caen, Angers et une étape du Grand National du Trot à Lyon). Avec un bon parcours, il peut se placer.
La sélection : 2-14-5-7-1-16-11-15
Le cheval de complément : 8