Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix du Conseil Départemental de La Mayenne.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Uroi De Nganda (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Outsider.
Ulula Bella (2) a déçu lors de sa dernière course (Vincennes, 2850 mètres) alors qu’elle était une des favorites. Elle devait rendre 25 mètres ce qui n’est pas toujours évident. Elle avait été en vue précédemment notamment dans les quintés. A reprendre. Son entraîneur Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 2015.Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Vasterbo Fantast (3) a débuté en France en novembre : sixième au mieux.
Succes De Vaux (4) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était sur le même parcours qu'aujourd'hui en septembre. Va-t-il surprendre ?
Vignia La Ravelle (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis sa rentrée en février avec une troisième place à Caen. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également dans ce quinté. Possible placée. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Durant le meeting d’hiver de Vincennes, Urgos Du Cedre (6) a participé à six courses. Il n’a fait l’arrivée qu’une fois. Il est pourtant plutôt régulier sur les pistes plates. Va-t-il surprendre ?
Après trois mois d’absence, Ufana Nonantaise (7) a été engagée deux fois : huitième sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes et septième dans une étape du GNT à Amiens. Bien engagée, elle peut se placer. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Tema De Bassiere (8) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle s’est déjà bien comportée sur ce parcours. Elle a repris de la fraicheur et vient de faire sa rentrée. Va-t-elle surprendre ?
Après plus d’un an d’absence, Utopie Cehere (9) a été engagée quatre fois : non placée ou disqualifiée. Outsider. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Titan Du Closet (10) a conclu neuvième d’une étape du GNT à Amiens. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Affaire d'impression.
Vodka Du Wallon (11) sera associée à son entraineur et ferrée. Outsider.
Uranie Lorraine (12) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Alienor De Godrel (13) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses où elle a été engagée notamment au niveau semi-classique. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Ursa Major (14) a créé une petite surprise avec une seconde place dans une étape du GNT tout en étant ferrée. L’épreuve étant moins relevée, elle doit rendre 25 mètres. Elle va tenter de confirmer.
Anette Du Mirel (15) a été au mieux septième lors de ses huit dernières courses.
Topaze Jef (16) a été disqualifiée lors de ses deux derniers parcours. Elle sera ferrée.
Tripolia (17) n'a pas été revue en course depuis sept mois. Outsider.
Il arrive à Ultimate Du Rib (18) de bien faire comme une troisième place dans le prix de Lille en janvier. Avec un bon parcours, il peut lui aussi se placer.
La sélection : 2-5-7-13-18-14-6-8
Le cheval de complément : 4