Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Gd Px Conseil Départemental De La Mayenne.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 3 échelons de départ.
Analyse du quinté
Havbergs Knight (1) vient de conclure quatrième d’un quinté à Vincennes. Le départ était donné à l’aide de l’autostart et il partait de la seconde ligne. Il peut donc avoir des ambitions pour une petite place dans ce quinté. Il est entraîné par Jarmo Niskanen : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Divallo (2) est régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il peut donc lui aussi figurer dans les 5. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Formi (3) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il a toutefois changé d’entraîneur 2 fois depuis octobre. Il reste sur une huitième place à Chateaubriant en devant rendre 25 mètres. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Balsamine Font (4) vient de conclure cinquième d’un groupe III pour juments à Vincennes (2100 mètres, autostart). Cet hiver, elle a remporté une belle course au trot monté à Vincennes. Elle a été souvent fautive l’année dernière notamment sur des distances similaires. Elle va tenter tout de même de confirmer.
Lors de son avant-dernière course, Haziella D'amour (5) a Été seconde d’un groupe III à Vincernnes. Elle s’est ensuite montrée fautive dans une épreuve similaire alors qu’elle était une des favorites. Rachat attendu. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Type A. (6) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il s’est montré régulier à l’étranger. Il est entraîné par JMB. Cela incite à la méfiance.
Halicia Bella (7) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle vient de faire son retour après 3 mois d’absence : huitième à Vincennes. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Possible placé. Le tandem Antoine Wiels / Jean-Paul Marmion connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Galet Sted (8) a remporté 14 courses depuis un an ! Il est un peu moins régulier depuis quelques semaines. Il vient de conclure cinquième à Cagnes-sur-Mer alors qu’il était le grandissime favori. Méfiance tout de même pour une place.
Have A Dream (9) vient de réaliser sa meilleure performance depuis l’été dernier avec une seconde place dans un groupe III à Vincennes. Possible placé. Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Excel D'amour (10) est en grande forme avec 2 succès consécutifs : Chateaubriant et Pontchâteau. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Le niveau est plus relevé. Méfiance tout de même pour une place.
Edy Du Pommereux (11) s’est plutôt montré régulier l’année dernière. Mais, Il sera ferré dans ce quinté.
Heliade Du Goutier (12) est une jument régulière depuis ses débuts. On vient même de l’engager dans un groupe I au trot monté. Elle s’est montrée régulière à Vincennes cet hiver. Elle doit néanmoins rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Sébastien Guarato, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Echo De Chanlecy (13) doit rendre 50 mètres et sera ferré. Une autre fois.
Diamant De Treabat (14) est un cheval de trot monté. Outsider.
La sélection : 9-7-5-12-6-8-10-2
Le cheval de complément : 1