Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi devrait se courir sur l'hippodrome de Laval dans le Grand Prix du Conseil Général de la Mayenne.Il y a bien entendu un risque que ce quinté soit annulé en raison des conditions météo comme ce mardi à Saint-Cloud.
Il y a à cette heure 18 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Sam Gibus (1) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste avant-scène. Mais il sera cette fois ferré. Affaire d’impression.
Ugor Du Beauvoisin (2) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses où il était engagé dans des épreuves semi-classiques. Il y a accroché de petites allocations. Possible placé.
Seduisant Fouteau (3) est également régulier dans l’ensemble. Il a participé à cinq quintés depuis la mi-novembre et s’est placé à quatre reprises.
Tempete D'azur (4) a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Difficile donc d’aller contre elle. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 50% de réussite cette année. Elle sera menée par Anthony Barrier : 58% de réussite cette année.
Beau Mec (5) a été fautif lors de ses deux dernières courses, c’était ses débuts en France. En dernier lieu, sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes, il avait laissé une impression plutôt favorable avant sa faute. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012.
Recital Carisaie (6) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Outsider.
Après trois mois d'absence, Usaurie De Melodie (7) vient de faire sa rentrée : non placée sur l'hippodrome de Vincennes. Sur sa meilleure valeur, elle aurait un mot à dire dans ce quinté d’autant plus qu’elle est bien engagée au premier
échelon.
Après plusieurs épreuves au trot monté, Satin d’Avril a remporté une course sur ce tracé. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pourquoi pas. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Quito D'ecroville (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses et ce à un niveau inférieur. Outsider.
Quiby Des Caillons (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il sera ferré. Une autre fois.
Univers De Pan (11) fait aussi une rentrée après un break de quatre mois. Il a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Si il est prêt, il devrait donc conclure dans le quinté. Il sera mené par Philippe Daugeard : 52% de réussite depuis 2012.
Après plus d’un an d’absence, Romcok De Guez (12) a participé à quatre courses : neuvième au mieux. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 41% de réussite depuis 2012.
Quickly Paris (13) fait une rentrée après un break de cinq mois. Il sera ferré.
Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, Soleil Du Fosse (14) a conclu neuvième du Grand prix de Paris. Le niveau sera moins relevé et il devrait progresser. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 61% de réussite dans les quintés cette année.
Quick Viervil (15) reste sur plusieurs courses en demi-teinte mais il n’a pas connu de courses faciles. Il y a beaucoup de rentrants dans ce quinté. Pour une petite place.
Ferré, Speedy Blue (16) n'a conclu qu’une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Dileva Kall (17) a notamment été troisième d’un groupe III mi-décembre à Vincennes. Possible figurant dans ce quinté.
Quactus Leman (18) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Il devra rendre 50 mètres.
La sélection : 4-14-8-3-5-7-2-15
Le cheval de complément : 11